Les -11 finissent le championnat en beauté

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce dimanche, nos deux équipes étaient en déplacement à Gaillac. Après un pique nique dans l’agréable parc derrière le gymnase, il fallait rentrer malgré le beau soleil pour le premier match entre les deux équipes 2.

Nous avions perdu 24-8 chez nous au match aller et je m’attends à un match difficile mais le jeu va mieux depuis quelques semaines. Du côté de Gaillac, il manque un ou deux joueurs mais les deux équipes possèdent plusieurs remplaçants pour faire tourner. Première surprise en début de match, 3 joueurs veulent commencer remplaçant alors que je n’ai que deux places!!!! c’est un peu le monde à l’envers des fois avec cette équipe! A Gaillac le terrain est grand et le gymnase aussi ce qui perturbe un peu les repères des uns et des autres. J’essaie de les mettre en garde car parfois ils partent tous devant et un joueur se retrouve tout seul dans notre camp et perd le ballon par manque d’aide à portée de passe. Car des deux côtés c’est compliqué de faire une passe longue et précise. Toutefois je suis très satisfait du jeu proposé car il n’y a eu que très peu de montées de balle personnelle sen dribblant et nos joueurs ont privilégié le jeu en passes courtes. Défensivement certains ont encore du mal à se mobiliser et se situer par rapport aux autres sur le terrain mas là encore il y a du mieux.

Côté score, lors des deux premiers tiers temps le scénario sera le même avec un score serré au début puis nous prenons deux buts d’avance dans les 5 dernières minutes. Lors du dernier tiers cela fut plus compliqué, le manque d’endurance se fait sentir et des deux côtés c’est dur de marquer malgré les bonnes situations. Finalement le score s’arrête à 3-3. Il faut finir sur un but en or. Nous avons l’engagement, on met en place une combinaison sur l’engagement et bingo, Joris nous délivre avec un tir de loin. Les joueurs exultent, victoire finale 15-10 pour les jeunes castrais!

C’est ensuite au tour des équipes 1 de s’opposer. Objectif simple pour nous, gagner pour conserver la deuxième place du championnat. Dès l’engagement nous marquons sur l’engagement puis catastrophe pendant le reste du premier tiers: plus aucun but de notre côté!!! J’avais remarqué qu’il y avait la place de jouer les contre attaques mais nous ferons un festival de relances ratées qui donneront des balles de contre faciles à exploiter pour les gaillacois. Malgré tout nous limitons la casse en ne perdant que 4-1 cette période. On se remet un peu à l’endroit par la suite, plus de longues passes puisque nous ne sommes pas capables de les faire et plus de vigilance en défense nous permettent de dominer dès le début du deuxième tiers où après 3 minutes, le coach adverse, mécontent de ses joueurs prend un temps mort et change toute l’équipe! Nous remportons le tiers 7-5 et revenons à 1 points de Gaillac! Le dernier tiers temps est tendu mais nous arrivons encore à trouver des solutions en attaque et revenant loin en arrière pour ne pas s’opposer à une défense de zone et Jules et Cillian finissent les actions grâce au jeu sans ballons de tous. On domine le dernier tiers 7-5 également et nous remportons une belle et difficile victoire sur le score de 15-14!

Fin du championnat donc, bravo à tous les joueurs pour leurs progrès flagrants! direction Albi le 4 juin pour l’équipe 1 et les finalités zone nord, tournoi qualificatif pour les finales régionales où nous aurons une forte adversité!

Merci à tous les parents et à bientôt

Laurent

 

PS: désolé pas de photo suite à un pb sur mon téléphone

Démarrez une conversation