-13 filles en phase finale régionale : 4ème avec les honneurs

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a 15 jours, les moins de 13 filles du CHB ont disputé les finalités Nord. En 4 matches, 4 victoires : Castres – Montech 15-9, Castres – Espalion 16-11, en demi-finale Castres – Valence d’Agen 18-10 et en finale Castres – Saint-Affrique 20-9. Les filles se qualifiaient avec Saint-Affrique pour les finales régionales.

Ce dimanche 19 juin 2016, nous nous déplaçons à Blagnac pour rencontrer en demi-finale Blagnac. Les joueuses démarrent le match sur un faux rythme, manque de vitesse, de vivacité, quelques pertes de balle et des tirs mal cadrées. Nos adversaires nous dominent dans chaque tiers-temps (5-9, 3-8, 3-7); le manque de réalisme devant le but, 11 buts sur 38 tirs soit 29% de réussite, loin des standards habituels de l’équipe et le manque de lucidité pour respecter les consignes tant en attaque qu’en défense nous éloignent progressivement de notre objectif : nous qualifier pour la finale. La déception des filles est palpable mais le résultat est logique. Nous nous sommes déplacés avec 8 joueuses (2 étaient indisponibles) et nos adversaires étaient 14 avec un niveau plus élevé et très homogène. La seconde demi-finale a vu Saint-Affrique proposer une réelle opposition à Pays Des Nestes qui s’est tout de même imposé.

Pour notre dernier match de la saison, nous jouons la petite finale pour la 3ème place, contre Saint-Affrique. Le match, à l’instar du précédent, voit nos joueuses toujours manquer de réalisme devant le but, trop de précipitation et manque de dynamisme dans le 1er tiers-temps (8-11). Le second tiers-temps nous permet de réagir un peu plus, nous ne perdons que d’un but (5-6). Le 3ème tiers commence mal (0-2), heureusement l’équipe se reprend et galvanisées par quelques buts sur contre-attaque, les filles reprennent espoir grâce à une défense plus dynamique (8 à 4) et une éfficacité au tir retrouvée, 51% de réussite avec 21 buts sur 41 tirs. Le coup de sifflet final retentit sur un score total de 21 à 21, mais la décision se fait sur le nombre de tiers-temps remportés et c’est Saint-Affrique qui est déclaré vainqueur.

La grande finale voit Pays des Nestes remporter le titre en dominant dans les trois périodes l’équipe de Blagnac grâce à un jeu très propre et très fluide.

0_0[1]La saison s’achève et les filles du Castres Handball ont accédé pour la première fois aux finales régionales avec une équipe à petit effectif avec beaucoup de débutantes qui ont progressé tout au long de l’année. Mélanie se joint à moi pour féliciter nos joueuses qui ont évolué cette année en moins de 13 ans avec beaucoup d’enthousiasme car même amenuisée par quelques blessures et absences, cette équipe s’est livrée avec beaucoup d’énergie et de courage. Elle a réussi une très belle saison qui au mois de septembre ne se dessinait pas avec d’aussi beaux contours tellement l’équipe était hétérogène. Nous adressons un grand merci aux parents qui nous ont accompagné tout au long de la saison et qui sont venus en nombre soutenir leur enfant lors des deux phases finales. Nous voulons enfin particulièrement encourager les nouvelles arrivantes qui ont su trouver leur place au sein de l’équipe pour assister avec beaucoup d’à propos leurs partenaires plus confirmées. Bravo les filles, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous retrouverons l’an prochain pour l’essentiel en moins de 15.

Démarrez une conversation