-13G : une victoire pour commencer la poule élite

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Premier match de la seconde phase ce dimanche pour l’équipe 1 des -13G qui recevait Mende. Une nouveauté pour ce groupe qui n’avait pratiquement toujours joué que contre des équipes tarnaises. De la curiosité et de l’envie donc avant de commencer. Nous sommes presque au complet au coup d’envoi puisqu’il ne nous manque que Roméo (blessé pour 3 semaines en sélection et qui est venu encourager ses coéquipiers) remplacé par Gabrien mais sur la première action Dorian se blesse à la cheville et ne pourra plus rejouer!! Ca commence pas trop bien, il ne faudrait pas accumuler les blessés…

Comme depuis le début de saison notre défense 2-4 pose énormément de problèmes à nos adversaires et Mende aura beaucoup de mal pour trouver de bonnes solutions. De leur côté ils ont commencé par une défense tout terrain qui n’a pas trop fonctionné pour repasser à du plus classique. En attaque le début de match a été un peu poussif avec du déchet aux tirs mais globalement on est supérieur dans tous les domaines et on mène 8-1 au bout de 12 minutes. Le premier tiers se termine sur le score de 8-3 après deux buts encaissés qui énervent un peu tout le monde.

On calme un peu tout le monde pendant la pause car le bilan est très positif et qu’il n’y a aucune raison de s’énerver. Pendant la suite du match, l’équipe déroulera assez facilement avec un avantage de puissance physique déterminant. Nous remportons facilement les deux derniers tiers temps 11-4 et 14 – 5 pour un score final de 33-12!

Très belle entrée en matière donc, félicitations à tous, mention particulière à Gabrien qui a totalement répondu à nos attentes pour son premier match avec l’équipe 1. Merci aux nombreux spectateurs venus nous encourager et à bientôt.

Prochain match à Albi samedi prochain.

Un petit mot sur l’équipe 2 car je n’ai pas vu le match: malgré la défaite 17-28 face à Saint Sulpice, je tiens à les féliciter pour leur match, un des meilleurs de l’année selon Nordine. Les progrès continuent donc pour eux. Espérons une victoire dimanche prochain à Castres contre Mazamet

En photo la page mai juin du très beau calendrier du CHB : demandez-le si vous ne l’avez pas encore!!!

 

Démarrez une conversation