-15 filles demi-finales Honneur Ligue à Castres, succès difficile.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Demi-finale Honneur Ligue 13-05-2017

Samedi 13 mai 2017, l’équipe des moins de 15 filles  du Castres Handball était qualifiée pour les quarts de finale puis la demi-finale en cas de victoire le matin. Mais le désistement de Lions Auch transformait les 2 quarts de finale en demi-finale triangulaire. Le 1er match nous opposait à l’Entente Rignac-Hand Vallon-Dourdou à 12h30. Notre adversaire était en retard d’une heure environ et comble d’infortune se présentait avec une joueuse en moins. De plus les arbitres jeunes et le superviseur initialement prévus par la ligue étaient absents. Le club a dû, en catastrophe, recruter un arbitre pour gérer la totalité du tournoi. Ce qui fut admirablement fait par Alain GROUCI, arbitre et entraîneur des seniors garçons.

C’est donc en infériorité numérique que Rignac allait disputer le tournoi. Le 1er tiers-temps du match sérieusement abordé tournera rapidement à l’avantage du CHB. Il se terminera sur le score de 6 à 1, grâce à des contre-attaques efficaces et au jeu d’attaque bien coordonné malgré quelques tirs approximatifs.

Pour le 2ème tiers-temps, le jeu de Castres se délitait et Rignac opposait une très belle résistance qui faisait douter Castres.Heureusement, Mélissa restait vigilante dans les buts et Doriane, très en verve scorait à plusieurs reprises et  Elisa permettait à Castres d’emporter la 2ème manche 5-4 en inscrivant le dernier but 11-5 (23ème).

Le dernier tiers-temps confirmait la hargne et la qualité des joueuses de Rignac ainsi que la déconcentration de Castres. Rignac, courageuse emportait le 3éme période 5-6 mais finalement s’inclinait 16 à 11.

La seconde rencontre opposait Rignac à Soues-Pyrène. Sans doute encore émoussées du 1er match et en évoluant sans remplaçante et toujours en infériorité, Rignac s’inclinait 3-5 dans les 3 dernières minutes du 1er tiers-temps alors qu’elle avait préservé la parité 3-3 jusqu’à la 9ème minute.

Le 2ème tiers-temps identique au 1er voyait l’écart se répéter avec une parité 4-4 (23ème) et Soues reprendre l’avantage 4-6 (7-11 au total).

Le 3ème tiers-temps confirmait la grande combativité de Rignac qui grignotait lentement son retard en muselant l’attaque de Soues. Mais la révolte était insuffisante et Soues l’emportait finalement d’un petit but 11-12 en perdant tout de même la 3ème manche 4-1.

La troisième rencontre allait déterminer le vainqueur de cette demi-finale. Elle opposait Castres à Soues toutes deux ayant gagné leur match contre Rignac. Le jeu débutait sur un rythme rapide, Soues prenant l’avantage 1-2 (3ème), Castres égalisait puis prenait ses distances 4-2 (7ème). Quelques maladresses permettaient à Soues de revenir par deux fois 4-4 (9ème), 5-5 (11ème). Mais la dernière minute voyait Anaïs marquer par 2 fois pour Castres 7-5 (12ème).

Dans le second tiers-temps Soues revenait par deux fois 8-7 (17ème) et 10-8 (19ème). Castres reprenait de la distance 12-8 en emportant la manche 5-3 (24ème).

Le troisième tiers-temps fût très disputé, Soues revenant toujours à parité dans cette période 1-1, 2-2, 3-3 puis l’avantage 3-4 (34ème) Doriane égalisant à la dernière seconde pour Castres. Le match était gagné pour Castres mais il fallait un vainqueur à chaque tiers-temps et Anaïs parachevait la victoire avec le but décisif 5-4. Cette victoire ne fût pas facile 17-12 car loin du niveau affiché la semaine précédente. A noter les très bonnes performances de Mélissa dans les buts, de Doriane avec 12 buts et un gros travail défensif et surtout Laurie qui a réalisé ses meilleurs matches de la saison avec un superbe travail défensif et des interceptions. Toutes les filles sont à féliciter car dans un jour un peu délicat, elles se sont données à fond malgré l’adversité sachant que nous avons perdu Elisa sur une grosse entorse, Carmen touchée à la cheville, Manon également et Anaïs blessée au poignet. Nous espérons que l’infirmerie va se vider car samedi prochain aura lieu la finale Honneur Ligue à Castres. Félicitations à vous toutes et un grand merci à l’arbitre et aux parents pour avoir organiser une buvette et des victuailles délicieuses.

Démarrez une conversation