-15G : La victoire et le maintien !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
bty

Avant dernier match de la saison, et dernier à domicile pour les -15 Garçons du Castres Handball (5e), avec, en ce samedi 13 mai, la réception d’un des cadors du championnat, Pays des Nestes (3e ex-aequo). Après deux défaites consécutives face au Fenix, en championnat et en Coupe, mais deux matchs très prometteurs face à l’actuel champion régional, les Castrais pouvaient croire en un résultat positif face à une équipe diminuée par un gardien blessé, puis un autre joueur qui le sera dans les premières minutes du match.

Le premier tiers temps démarre fort, très fort. Les Castrais se montrent solides et solidaires en défense pendant que le gardien enchaîne les arrêts, tandis qu’en attaque, les locaux réaliseront de très beaux mouvements afin d’accéder au but et de concrétiser la majorité de leur occasion.

Presque surpris par ce début de match, les Castrais, qui s’imposeront 12-5 à la fin des dix-huit premières minutes connaîtront un second tiers beaucoup plus compliqué et délicat. Les visiteurs se montreront beaucoup plus précis, et propres dans leurs circulations de balle, leur permettant ainsi de très vite prendre l’avantage au score, avantage facilité par les errements de la défense. Les locaux mettront plusieurs minutes avant de se réveiller et de sonner la révolte, mais l’écart au score étant déjà fait, les Castrais perdent le tiers voyant Pays des Nestes revenir à deux buts seulement.

Mais voilà, à la différence d’avoir un handball balbutiant et approximatif avec un arbitrage plus que favorable à la maison (lorsque que Castres s’est déplacé à Lannemezan lors du match aller), cela devient tout de suite plus compliqué lorsqu’il s’agit de produire du beau jeu, un vrai handball dans un match parfaitement arbitré, et c’est ce qui s’est passé dans le troisième tiers temps. Castres aura proposé un superbe jeu dans un tiers temps un peu plus engagé physiquement, mais n’aura rien lâché face à une équipe s’épuisant au fil des minutes. Les locaux prenant le dessus mentalement sur leurs adversaires, le 3-0 encaissé par ces derniers sera fatal et le score restera en faveur de Castres jusqu’à la fin.

Grâce à cette superbe performance collective (oublions le second tiers assez catastrophique), les Castrais s’imposent face à une équipe du podium. Avec désormais 8 points d’avance sur Tournefeuille (6e) et 10 points sur Bruguières (7e), Castres est ainsi assuré de terminer à la 5e place du championnat Régional Excellence et confirme donc sa place parmi le Top 8 Midi-Pyrénées pour la première phase de la saison 2017 – 2018, et ce depuis 2 ans maintenant !

Il restera encore un match, sans véritable enjeu, mais pour terminer la saison en beauté, la semaine prochaine à Rodez, dans la magnifique salle de l’Amphithéâtre !

Score final : Castres 31 – 24 Pays des Nestes (12-5 / 9-13 / 10-6)

À bientôt,

Kevin D

Démarrez une conversation