-18 filles excellent départ en Honneur Ligue

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 13 janvier 2018, les jeunes filles du Castres Handball débutaient le championnat féminin moins de 18 Honneur Ligue.

Après une 1ère phase dominée de la tête et des épaules, 8 victoires pour autant de matches, nos joueuses rencontraient leurs homologues de Béziers à la Borde Basse avec une incertitude; est-ce que nous allions pouvoir rivaliser avec des adversaires de l’ancienne région Languedoc-Rousillon ?

Le match semblait débuter sans pression apparente mais avec énormément de concentration. Le score enfle rapidement grâce à notre défense très agressive à l’image de Manon ALBERT qui livrera un match défensif de grande intensité, 3-1 à la 5ème minute, 6-1à la 17ème. Notre attaque ronronne et notre adversaire met beaucoup de temps à s’adapter à notre défense. Certes le jeu manque de vitesse mais le sérieux de notre jeu fait pencher la balance de notre côté. Mélissa réalise une belle prestation qui complète bien notre défense, bien en place, malgré un retour de Béziers en fin de mi-temps 10-7 à la 3ème.

Longtemps l’écart stagnera à 3 buts 11-8 (36ème), 15-12 (44ème), puis un nouveau coup d’accélérateur de nos jeunes filles scelle le match 19-12 (52ème) et quelques rotations dans nos rangs profitent à nos adversaires pour revenir à -5, 21-16 (58ème) et 22-17 au final. Le match à été dominé et contrôlé par nos joueuses grâce à un sérieux et une concentration sans faille. A noter que la quasi totalité des filles a marqué et que toutes ont réalisé des gestes techniques qui étaient espérés depuis un moment tant en attaque qu’en défense. Laurie, Carmen, Elisa et Perrine par des un contre un efficace et judicieux suivis de buts, Manon VIGUIER, Doriane et Anaïs par des tirs efficaces, Margaux et Carla par leur complémentarité, et Laurine par sa vitesse et sa débauche d’énergie sans calcul.

Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe y compris les joueuses non présentes au match pour le sérieux et l’investissement dont elles font preuve à l’entraînement et aux matches. Bravo, le travail paye, il faut poursuivre nos efforts pour espérer réaliser une très belle saison.

Démarrez une conversation