-18 filles une brillante victoire du CHB

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 21 octobre 2017, les moins de 18 filles rencontraient leurs homologues de Revel. Avec 3 victoires sur 3 matches, les deux équipes se disputaient la 1ère place du groupe. Un léger avantage au goal-average, tant en attaque qu’en défense pour Castres, ne laissait pas présager un match facile. C’est donc avec beaucoup de sérieux et de détermination, que nos filles débutaient le match. Après un démarrage heurté où le score évoluait lentement 0-1(3ème min), 0-2 (5ème), le jeu rapide de nos joueuses allait dépasser nos adversaires et Mélissa Sameur, dans les buts, nous gratifiait de splendides parades qui, au fil du match, allaient faire douter les tireuses de Revel. Le score gonflait en notre faveur grâce à la défense très active, bien dirigée par Manon Albert et Doriane Morell, aidée également par les parades de Louise Puime qui relayait Mélissa à la 20ème minute, 1-6 (13ème), 4-12 (25ème) et 5-14 à la mi-temps. Durant ce début de match, 7 joueuses différentes, Anaïs Alabert, Elisa Bacqué, Manon Viguier, Mathilde Marchand, Maëlle Caubel, Doriane et Carla Bonhomme, marquaient ce qui ajoutait une difficulté supplémentaire à nos adversaires; nous pouvions marquer à tous les postes.

La seconde période sera moins prolixe en buts, l’écart était fait mais le jeu n’en restait pas moins construit, sérieux et agréable. Margaux Merkouza-Biau scorait également, Manon Albert qui n’a pas marqué, a néanmoins réalisé un match plein dans l’animation de l’attaque ainsi que par sa forte présence défensive et Laurie Alquier, pour son 2ème match avec nous, a tenu son rang sans faillir. Après un écart conséquent 11-24 à la 53ème minute, les filles se relâchaient un peu mais le score final, 15-24, reflétait bien l’écart entre les deux équipes.

Les filles ont assis leur première place avec beaucoup d’autorité. La très bonne prestation de l’équipe récompense logiquement l’investissement de toutes les filles sans exception à l’entraînement et aux matches. Les managers et les parents sont très fiers de cet excellent début de saison qui laisse augurer de rencontres futures enthousiasmantes. Bravo et félicitations à toutes les filles même à celles qui n’étaient pas sur le terrain, Carmen Albert (rotation) et Chloé Sanchez (blessure), il n’y a que 12 places sur la feuille, car les progrès sur le terrain sont visibles.

Démarrez une conversation