-18M : Les Castrais terminent sur une bonne note.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dernier match à domicile en championnat pour les -18M du Castres Handball avec la réception de Villefranche de Lauragais.

Jouer ensemble et se faire plaisir, tels seront les maîtres mots pour ce match, et que dire si ce n’est que le contrat est rempli.

Très vite les Castrais s’empareront de l’avantage au tableau d’affichage et ne le lâcheront jamais. La défense castraise connaîtra des hauts et des bas, notamment à cause d’un cruel manque d’attention après avoir marqué, et de concentration. En effet il est vrai que les visiteurs utiliseront très souvent les mêmes chemins pour accéder au but et marquer, chose que les locaux ont rendu possible par le manque de repli défensif.

Idem pour l’attaque. Longtemps sur courant alternatif et par un énorme manque de réussite au tir (il faut dire que le gardien de Villefranche est un excellent gardien qui nous a beaucoup fait douter), la majorité des castrais sera en manque de réussite, et il aura fallu s’appuyer sur Melchior Cagnat-Lawani, auteur de 12 buts, et de Mattéo Tantin en sorti de banc (6 buts) pour dynamiser l’attaque et conserver tout au long du match ce petit matelas d’avance de 6 buts.

Dans les buts, Rayan Miloud-Bakir n’a pas été en restes, auteur de nombreux et beaux arrêts importants.

Un très beau match dans l’ensemble donc même si marqué une fois de plus par des petits soucis d’attention et de comportements. Le championnat est certes terminé, mais cette victoire devrait permettre à Castres de ne pas conclure cette saison à la dernière place, au détriment de Villefranche.

Il faut préparer la suite, il faut préparer la saison prochaine mais également le match du week-end prochain. Les Castrais sont encore qualifiés en Coupe Metton et se déplaceront à Rabastens de Bigorre pour le compte des ¼ de finale !

Score final : Castres 38 – 27 Villefranche de Lauragais.

À bientôt,

Kevin D.

Démarrez une conversation