Belle performance des – de 13 filles contre Carmaux

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dimanche 13 mars 2016 à 14h, les filles moins de 13 du Castres HandBall rencontraient leur homologues de Carmaux.

Nos adversaires du jour étaient sur une pente ascendante après avoir remporté un tournoi il y a quelques semaines devant des équipes d’autres départements. Nos joueuses étaient prévenues de leurs progrès et comme attendu l’équipe de Carmaux faisait de la résistance, 2-2 à la 3ème minute, 4-3 à la 5ème, 7-4 à la 8ème. Nous prenons un temps mort pour organiser et coordonner les attitudes défensives. L’effet ne se fait pas attendre et de la 8ème à la 13ème minute nous ajoutons 7 buts sans en encaisser aucun. La fin du 1er tiers-temps s’achève sur le score sans appel de 16 à 5. Malgré la blessure d’Océane, déçue de n’avoir pu jouer que quelques minutes, les filles ont assuré le spectacle bien aidées par la bonne prestation de Mélissa dans les buts.

Dans le second tiers-temps, notre organisation défensive et les qualités individuelles de nos joueuses en attaque permettaient à l’équipe de distancer régulièrement notre adversaire 13 à 7. Les jeunes joueuses, Maryne et Camille arrivées cette année, prenaient de la confiance et des initiatives.

Dans le 3ème tiers-temps, malgré l’absence de remplaçante, nos joueuses contrôlaient le jeu ce qui permit de faire des changements de postes pour que les filles évoluent à des places inhabituelles. Le faible écart de 10 à 7 en notre faveur n’était dû qu’aux expérimentations mais scellait définitivement la rencontre. Le score final de 39 à 19 témoignait, malgré nos craintes, de la domination de notre équipe sur toutes nos adversaires de cette année. A noter que nos deux meilleures marqueuses, Manon et Anaïs avec 15 et 17 buts ont bien été épaulées par Jade et Julie 4 et 3 buts, bien aidées également par la belle partie de Mélissa. L’amorce de cette seconde phase se présente sous les meilleurs auspices mais il reste beaucoup de travail pour les phases finales. Bravo aux filles et continuez à travailler régulièrement.

Démarrez une conversation