Les -9 ans au rendez-vous à la Borde Basse

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce dimanche 26 mars ce fut au tour du Castres Handball Club d’accueillir les débutants -9 ans du Tarn.

Le tournoi s’est déroulé au Gymnase de la Borde Basse sur 2 terrains : sur le premier les joueurs de Gaillac, Saint-Sulpice, Graulhet et Castres, sur le second, les joueurs de Mazamet, Carmaux, Cordes sur Ciel et Rabastens. Tous mes joueurs se sont rendus disponibles pour ce tournoi à domicile, j’ai dû procéder à de nombreuses rotations pour que tous puissent jouer.

Concernant la compétition, je l’ai trouvée très équilibrée, beaucoup de buts ont été marqués par toutes les équipes malgré l’heure de sommeil en moins à cause du changement d’heure ! En comparaison du dernier tournoi à Rabastens, j’ai retrouvé mes joueurs avec un bel esprit, bien impliqués, plus combatifs, et surtout concentrés dans les matchs. Graulhet et Saint-Sulpice se sont imposés face à Castres avec un léger avantage, Castres s’est imposé face à Gaillac, dans l’ensemble tous les matchs ont été très serrés et le jeu était très ouvert sur le terrain.

Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier, toutes les personnes qui font de ces tournois des moments conviviaux reflétant toutes les valeurs de notre beau sport, et dont l’implication personnelle permet le bon déroulement du rassemblement d’une centaine de jeunes joueurs. Notre président M. Jean-Paul BITAILLON nous a fait le plaisir de sa présence, il a géré au micro le déroulement de la matinée. Merci à Damien et Anaïs nos deux jeunes arbitres qui n’ont pas démérité pendant plus de 2h30 consécutives et qui peuvent être fiers de la qualité de leur arbitrage. Merci aux entraîneurs, éducateurs mais également aux parents toujours au rendez-vous pour nous encourager autour du terrain.

Mes remerciements également à M. Henri CARDINALE Président du Comité du Tarn, mais aussi au Conseil Général Départemental de la Ligue Handball Midi-Pyrénées Occitanie, à nos partenaires et sponsors : Harmonie Mutuelle (représentée ce dimanche par Mme Françoise VIGUIER, également vice-présidente du Castres Handball Club), Sport 2000, Décathlon, et Société Générale… sans qui nous n’aurions pas pu récompenser tous les joueurs avec de belles médailles et des objets promotionnels.

Le prochain tournoi se tiendra à Lavaur le dimanche 14 mai, d’ici là et la reprise des entraînements à la rentrée scolaire, je vous souhaite de bonnes vacances.

Sportivement, Rebecca.

Pour quelques photos cliquez ici

Démarrez une conversation