Des -9 ans surprenants

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce dimanche 5 mars, c’est le club de Rabastens qui accueillait les débutants –9 ans. 6 joueurs ont pu se rendre disponibles pour jouer 4 matchs contre Cordes, Graulhet, Lavaur et la Vallée du Thoré.

Comme pour le tournoi de St Sulpice, j’ai procédé à une rotation pour que chacun puisse expérimenter la place de gardien de but. Au global tous les matchs ont été remportés par Castres.

Le 1er match a été fructueux, j’ai été ravie par le jeu collectif, les bonnes réceptions, les lancers de balles précis, des passes percutantes, l’adversaire était quasi figé. Sur les 3 autres matchs, les résultats ont été en faveur de Castres et le jeu collectif toujours présent. 3 joueurs de l’équipe se sont vraiment surpassés et je les en ai félicité, j’encourage également les autres à suivre le même exemple et persévérer dans leur progression.

Néanmoins comme je le dis souvent, les bons scores ne font pas tout. J’ai été très gênée par l’attitude de certains joueurs qui se prenaient pour des «vedettes» en prenant un peu de trop haut les adversaires. Ce ne sont pas les valeurs que j’enseigne et j’ose espérer ne plus assister à ce genre de comportements à l’avenir. Le sport, c’est aussi savoir rester humble dans la victoire.

Les organisateurs de Rabastens ont offert une belle médaille à tous les participants du tournoi, nous l’avons dédiée à toutes les mamies puisque ce dimanche c’était aussi la fête des grands-mères ! Une fois n’est pas coutume, merci aux parents et grands-parents qui se déplacent pour nous encourager lors de chaque tournoi à l’extérieur.

Merci également au club de Rabastens pour l’organisation sans faille. Nous nous retrouverons pour le prochain tournoi à Castres, le dimanche 26 mars, nous comptons sur vous pour venir encourager nos joueurs.

Pour rappel, une opération Pâques est en cours jusqu’au 22 mars, explications sur le site officiel http://castres-handball.com/operation-paques/. Faites partager autour de vous car c’est aussi grâce à ce genre d’opérations qu’une association peut perdurer.

Sportivement,

Rebecca.

 

Démarrez une conversation