Belle victoire après une lutte acharnée pour les -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi les -13G jouaient contre Rodez. Depuis presque trois mois et le match aller, chacun avait hâte de retrouver les ruthénois. Tout d’abord parce que c’est clairement l’équipe la plus complète du championnat et celle qui nous a posé le plus de problèmes tactiques et aussi pour prendre notre revanche après notre courte défaite à l’aller.

Pas la peine donc de motiver les troupes, pourtant nous nous faisons cueillir à froid et nous sommes rapidement menés 2-0. Avec deux défenses très performantes je sais que le moindre but compte. Un petit temps mort pour lancer correctement la machine et nous repartons sur de meilleures bases. Le jeu est accroché et nous remontons petit à petit notre retard pour nous imposer 6-5 même si leur défense 3-3 très avancée nous pose toujours autant de problèmes. Deuxième tiers temps en 0-6, nous devrions pouvoir faire parler notre avantage de taille et de puissance physique. Pourtant notre défense est moins active et Rodez joue très bien avec le pivot et leurs joueurs gagnent des duels en 1 contre 1. De notre côté on va trop chercher la solution à 6 m alors qu’on peut être performant à 9. Après avoir perdu les deux premiers ballons en essayant de passer une combinaison travaillée à l’entrainement, nous serons menés 3-0 et ne pourrons jamais refaire notre retard pour nous incliner 7-6.

13-13 donc avant le dernier tiers temps, j’avoue que je ne suis pas forcément très confiant. Contrairement aux matchs précédents, je décide de laisser Jean dans les buts car après 2-3 premiers ballons délicats il a très bien fini le dernier tiers. Du coup Sam va jouer à l’aile droite et défendre devant dans notre dispositif 2-4. Et finalement ce sera lui qui fera la différence en marquant 4 buts lors de cette période et en gênant considérablement l’attaque adverse. Nous dominons largement cette période en marquant rapidement après chaque but encaissé avec un score de 12-8. Finalement nous nous imposons 25-21 dans un match de très haute intensité pour des -13.

Nous retrouverons cette équipe pour les finales Midi Pyrénées le week-end du 9/10 juin à qui je souhaite bonne chance car c’est vraiment un plaisir de voir une telle  maîtrise collective pour de jeunes joueurs.

Pendant ce temps, l’équipe 2 jouait à Mazamet. Nos jeunes joueurs, partis à 7 se sont démenés et ont réussi à gagner les trois tiers temps (un au but en or) avec un match très satisfaisant pour une belle victoire 27-16. Petite frayeur pour Rémi qui s’est de nouveau blessé au poignet gauche mais visiblement sans trop de gravité.

Dernier match de championnat pour l’équipe 1 le 26 ou 27 mai à Cahors pour conforter notre première place, pour l’équipe 2 il reste 4 match avec pour objectif la 3ème voire la 2ème place de la poule.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation