Belle victoire des -13G à Lavaur

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après le report du match de l’équipe 1 contre Cahors, il n’y avait que l’équipe 2 qui jouait ce week end. Le match prévu était à Lavaur, leader de la poule honneur et comme de mon côté j’ai pas mal d’absents j’avais complété l’équipe avec Gabrien et Jules qui jouent habituellement en équipe 1 mais qui s’entraînent aussi avec l’équipe 2 en prévision de l’année prochaine car l’ossature de l’équipe 2 sera pratiquement celle des -13 de l’année prochaine.

Malgré les consignes d’avant match et le travail à l’entrainement, certains n’ont toujours pas assimilé le placement et les principes de notre défense 2-4 et en rajoutant des pertes de balles rapides en attaque, nous obtenons un début de match raté (3-6 au bout de 5 minutes). Sur le banc on essaie de régler les positions en défense et Ronnie qui fera de nombreuses interceptions dans le match gêne bien l’attaque adverse. Avec Gabrien et Jules nous trouvons plus de solutions et nous remontons petit à petit pour remporter le tiers temps 11-7!

Le passage à la défense 0-6 au deuxième tiers temps nous posera de sérieux problèmes car nous n’avons pas beaucoup de tireurs de loin et nous perdons 6-4. De retour à une défense étagée nous retrouvons des solutions et nous gagnons la dernière période 9-6 pour un score final de 24 -19.

Bravo à tous, les progrès collectifs et individuels sont vraiment visibles, il faut continuer mais c’est très encourageant!

A bientôt

Laurent

prochain week-end : l’équipe 2 joue samedi à 14h à ma borde basse contre Albi 2 et l’équipe 1 ira dimanche à Mende!

Démarrez une conversation