Belle victoire pour l’équipe 2 des -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi, les -13G recevaient l’équipe de Gaillac. Leur équipe 1 ne jouant pas il y avait plusieurs joueurs évoluant dans leur équipe 1 habituellement et comme ils sont premiers de la poule le match s’annonçaient compliqué. De notre côté il n’y avait que 7 joueurs disponibles de l’équipe 2 donc j’avais proposé à Jean (habituel gardien de l’équipe 1) et à Jules de renforcer l’équipe.

Le match commence sur un bon rythme, les gaillacois défendent de manière agressive (dans le bon sens du terme) et nous avons du mal à trouver des failles sauf par des tirs excentrés de Ronnie qui fait un festival à l’aile gauche. Pourtant après avoir mené 4-0, nous nous faisons remonter petit à petit et nous avons du mal à gérer les grands gabarits adverses. Finalement nous nous inclinons 8-9 alors que nous menions encore 8-7 à une minute de la fin!!!

Deuxième période, changement de dispositif défensif et de gardien. C’est souvent le tiers temps où on ne sait pas quoi faire mais c’est un peu le cas des deux côtés. Les défenses regroupées autour de la zone prennent le pas sur les attaques et peu de buts sont marqués. Nous tirons notre épingles du jeu sur des actions individuelles de Jules pour remporter le tiers temps 6-2 mais dans l’ensemble c’était brouillon avec une circulation de balle très lente et trop peu de mouvement.

Retour sur une défense étagée pour le dernier tiers temps avec d’entrée un 5-0 encaissé en moins de 5 minutes!! Heureusement les garçons feront preuve de beaucoup de solidarité en défense bien aidés par Jean (plébiscité par le groupe pour rester dans les buts) et le duo Ronnie-Jules nous permettra de recoler au score (5-7 sur la période) pour remporter le match de justesse 19-18.

Même si nos adversaires se sentaient un peu lésés à la fin du match car Roman qui avait parfaitement arbitré jusque là a fait une erreur (tout à fait excusable pour un JA qui en était à son deuxième match arbitré consécutivement tout seul !), le bilan est très positif pour les deux équipes car le match a été serré tout le temps. Même si il y a un classement et que tous veulent gagner les matchs, l’essentiel pour les équipes 2 est bien de progresser en s’amusant. Les points à améliorer sont clairement apparus et les progrès effectués sont également bien visibles. C’est très encourageant pour la saison prochaine car l’équipe présente samedi est pratiquement celle de l’année prochaine tout comme Gaillac qui a beaucoup de 2006. Il reste encore 3 matchs et un mois et demi d’entrainements pour continuer à travailler, en tout cas l’ambiance était très bonne entre eux ce qui est le principal.

Prochain match à Graulhet dimanche 27 mai à 10h30.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation