Belle victoire pour les -18G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi les -18G recevaient l’équipe 2 de Saint Jean (à côté de Toulouse) pour le deuxième match de la première phase de championnat. Les adversaires du jour présentaient une équipe formée essentiellement de joueurs de 2003 alors que notre 7 titulaire est surtout formé de 2001. La différence de puissance physique a été criante mais les joueurs de Saint Jean se seront bien battus avec leurs moyens à savoir un bagage technique et collectif au moins égal au notre.

Comme la différence physique se voyait dès l’échauffement j’avais demandé aux joueurs de travailler plus intelligemment en défense en essayant de récupérer les ballons en faisant le moins de fautes possible car on n’aurait pas de danger de loin. Après un premier match fini de manière un peu houleuse il fallait pour nos jeunes trouver le bon curseur d’intensité en défense. Je comprends que cela soit difficile de défendre sur un joueur beaucoup plus frêle et certains de nos joueurs n’y sont pas parvenus ce qui nous a encore coûté un carton rouge.

Après un début de match en forme de round d’observation, l’équipe trouva son rythme et se score gonfla régulièrement avec en gros deux fois plus de buts pour nous que pour nos adversaires. En attaque ce fut plutôt bien avec de l’alternance entre jeu avec le pivot, les ailiers ou la base arrière. Le passage en défense étagée 1-5 en deuxième mi-temps nous permis de récupérer encore plus de ballons et de marquer facilement sur contre attaque. Score final 46-23.

Il faudra poursuivre dans cette voie tout au long de la première phase avec des adversités plus faibles et se servir de ces matchs pour travailler en vue de la suite de la saison. Félicitations à tous les joueurs pour leur implication mais attention à ne pas se voir trop beau trop tôt. Cela fait deux ans que nous survolons la première phase sans pouvoir accéder à la première division en fin de saison, il est temps que cela change….

Merci aux parents venus nous soutenir et à Mélanie venue en direct du match des -13 à Gaillac pour être responsable de salle et permettre au match de débuter!

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation