carton plein pour les deux équipes -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bon week end pour nous deux équipes en cette fin janvier. Tout d’abord samedi, l’équipe 1 se rendait à Albi pour un match qui s’annonçait difficile car Albi avait gagné à Rodez la semaine précédente et que nous avons toujours deux absents importants. Finalement le match s’est un peu dégonflé avant l’entame de la partie quand nous avons appris que le meilleur joueur albigeois s’était blessé sur la dernière action à Rodez.

Du coup la concentration est vite retombée chez nos jeunes qui sont tombés dans la facilité. Dès la première action on a vu qu’Albi aurait du mal à attaquer notre défense mais de notre côté nous avons peiné en attaque avec notre meilleur buteur habituel qui est complètement sorti de son match après trois tirs sur le poteau pour finir avec un catastrophique 4/19 aux tirs sur le match!!! C’est là qu’on se rend bien compte qu’on est avec des jeunes de 12 ans et que ça peut craquer dans la tête à tout moment. Heureusement on reste solide en défense et Paolo (le seul à faire un bon match en attaque) débloque quelques situations. Nous remportons difficilement le premier tiers 6-5. Dans le deuxième, notre défense 0-6 avec plus de physique privera les albigeois de positions secteur central et Jean dans les buts se régalera avec les tirs aux ailes. Nous gagnons la deuxième période 9-1, le match est plié!!! Dans le troisième tiers on retombe un peu dans nos travers avec une circulation de balle qui n’avait jamais été aussi mauvaise depuis le début de la saison!! Nous remportons le troisième tiers 7-5 pour un score final de 22-11.

Bilan mitigé donc mais très bonne opération au classement car Rodez a été gagné à Ouest Tarn, nous sommes donc la seule équipe à 2 victoires après 2 journées!

Dimanche l’équipe 2 recevait nos voisins mazamétains qui se présentaient avec seulement 6 joueurs! De notre côté avec des malades de dernière  minute nous ne sommes que 8, difficile de prêter un joueur à nos adversaires et nous jouons donc le match à 7 contre 6. Même sans cet avantage numérique, notre équipe est bien plus organisée et possède plus de joueurs capables de faire la différence et avec de la puissance au tir. Nos adversaires se reposent presque uniquement sur une individualité bien trop esseulée pour faire des différence. Je n’avais pas vu les dernières rencontres et je vois que l’équipe 2 progresse vraiment et commence à produire un jeu intéressant. Mention spéciale à Cillian (10 buts) qui doit encore être plus rigoureux sur son placement, à Rémi (9 buts) qui pour son premier match en équipe 2 a beaucoup tenté et souvent réussi et Thibaut (5 buts) qui s’affirme dans le poste de demi centre.

Bravo à tous nos joueurs, merci aux parents venus nous encourager et à la semaine prochaine avec un déplacement groupé des deux équipes à Lisle sur Tarn pour affronter les deux équipes de OTHB.

A bientôt

Laurent

 

Démarrez une conversation