Coupe de France Féminine- Castres poursuit sa route

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après la brillante prestation des moins de 15 garçons, l’équipe senior fille se déplaçait à Millau pour le 2ème tour de la Coupe de France Départementale. Pour cette compétition, l’équipe de Castres est composée d’un panachage de senior et de moins de 18 filles dernière année, en vue de créer du lien entre les générations pour l’an prochain et peut-être vivre une belle aventure dès cette année. Le match de ce samedi 31 octobre nous opposait à une équipe de Millau rapide et homogène. L’entame de la rencontre était en notre faveur 0-2 au bout de 3 minutes, le jeu s’équilibre par la suite, 3-3 à la 6ème,6-4 à la 15ème puis 6-6 à la 20ème. A noter la belle prestation de la capitaine Elise LEHERVE qui ne prit aucun but de la 15ème à la 26ème minute derrière une défense 0-6 pleine d’agressivité et d’entraide. Après un temps mort pour recadrer le jeu, les filles prennent le large et atteignaient la pause avec un avantage de 3 buts, 8-11.

Dès le début de la seconde période les castraises accélèrent le jeu et l’écart se creuse grâce à une défense toujours très solidaire complétée par des arrêts à répétition de Julia PUIME. A la 40ème minute une joueuse de Millau se blesse toute seule et est évacuée par les pompiers. La reprise du match, après une période d’arrêt d’environ 15 minutes, est difficile pour les deux équipes et l’écart se stabilise à 6 buts. A La 55ème minute, Sabrina SAMEUR est victime d’une décision arbitrale totalement injustifiée, elle écope d’un carton rouge et devant l’injustice de la sanction, j’écope en tant que manager, d’une exclusion de 2 minutes pour contestation. L’équipe se trouve réduite à 4 contre 6 sur le champ de jeu. Elle a alors une réaction d’orgueil, et non contentes de n’encaisser aucun but, les filles marquent par deux fois à 4 contre 6 et une fois à 5 contre 6, pour terminer le match sur le très beau score de 13-22.

L’équipe a fait preuve d’une réelle solidarité devant l’adversité et l’amalgame senior – moins de 18, s’est réalisé. Les senior filles ont élevé leur niveau de jeu et leur investissement, stimulées positivement par l’énergie et la vivacité des jeunes. Toutes les filles ont produit un jeu de qualité avec beaucoup de communication, dans le respect des consignes. Les voilà qualifiées pour le 3ème tour de cette Coupe de France. Si l’investissement de l’ensemble des 22 joueuses possibles pour cette compétition perdure à l’image de ce match, cela laisse augurer de belles rencontres dans un futur proche.

Félicitations à toutes les filles présentes ou pas à ce match pour le travail fourni aux entraînements et différentes compétitions qui laisse présager une bel avenir au Castres Handball.

Démarrez une conversation