Moins de 18 filles : réception de Pins-Justaret

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 18 mars 2017, l’équipe de moins de 18 filles recevait la lanterne rouge du groupe, Pins-Justaret.

Après un échauffement écourté par le retard de l’adversaire, et toujours en manque de gardienne, les filles ont éprouvé quelques difficultés à mettre de la vitesse et de l’intensité dans le match. Il faut 3 à 4 minutes pour être sur le bon régime. Le score grandit cependant en notre faveur, 6-2 (10ème). Jade, Laurine, Mathilde et Ambre peuvent faire grossir la marque pendant que Perrine réalise de belles parades dans les buts. L’opposition n’est certes pas très grande mais les joueuses restent concentrées et appliquées, le score continue d’enfler, 12-4 (19ème). Yaëlle marque son 2ème but de la saison à la 23ème, 13-5 et nos adversaires n’arrivent pas à freiner la vitesse d’exécution de Jade qui marque par 3 fois pour arriver à la mi-temps au score de 17 à 6.

La seconde mi-temps voit l’écart se réduire jusqu’à la 39ème minute,20-11. Puis Maëlle, Perrine, Jade et Laurine reprennent la marche en avant 29-15 (53ème). Ambre, ayant relayé Perrine dans les buts, réalise de belles parades et la fin du match se conclut avec un 4-0 et un score final de 33 à 16. Toutes les joueuses ont marqué sauf  Carla qui, encore en délicatesse avec une cheville fragile qui la diminue, a réalisé un bon match en défense. Jade (14 buts), bien épaulée par Laurine (6 buts) et Mathilde (5 buts) contribuent fortement au score en plus de la grosse débauche d’énergie dans leurs actions défensives. Perrine (3 buts) qui a passé plus de la moitié du temps dans les buts, a réalisé de très beaux tirs à l’aile. Maëlle qui devra prendre plus de risque a marqué par 2 fois ainsi que Ambre qui n’a pas son rendement habituel, son passage dans les buts la déstabilisant quelque peu pour la reprise du jeu sur le champ. Et Yaëlle avec son unique but a participé avec dynamisme aux montées de balle et sur les attaques placées, aidée par une qualité de passe en nette progrès.

Les filles ont confirmé la bonne évolution du jeu qui se dessine depuis quelques semaines puisque la semaine dernière nous avions sérieusement accroché le leader de la poule (défaite 26-25 à l’extérieur) avec un superbe 10 buts sur 13 tirs de Mathilde et un énorme partie d’Ambre dans les buts, cela, toujours sans gardienne de formation. Les progrès de l’équipe, l’investissement sans faille aux entraînements et la bonne ambiance du groupe fait plaisir à voir et à diriger. Merci à toutes les filles, bravo pour votre comportement exemplaire et revigorant.

Démarrez une conversation