Fin de championnat en apothéose

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 5 mai 2018, les jeunes filles moins de 18 du Castres Handball se déplaçaient à Saint-Affrique pour le dernier match de la poule Honneur-Ligue. Actuellement seconde, derrière notre adversaire du jour, à cause de notre seule défaite face à elles au match aller. Nous nous devions, pour nous rassurer et un peu par amour propre, de prendre notre revanche.

Le match démarre lentement et nous cédons par 2 fois en balbutiant notre handball. Nous nous reprenons toutefois rapidement et c’est un chassé-croisé qui se poursuivra jusqu’à la 9ème minute, 5-5. Mais 2 buts sur contre-attaque et 2 buts sur attaque placée nous mettent devant 5-9 (15ème). Le jeu s’équilibre à nouveau et grâce à quelques contres assassins, nous amplifions l’écart à 5 buts à la mi-temps, 11-15.

De retour sur le parquet nos filles maintiennent l’écart, 12-16 (34ème), 13-18 (37ème). La lutte reprend de plus belle et nos adversaires grignotent leur retard progressivement, 16-19 (12ème), 18-20 (46ème), 22-22 (54ème). Ne disposant que de deux rotations, quelques joueuses cadres doivent sortir pour souffler un peu. Dans les dernières minutes, le temps de récupération fera son effet; 2 contres et un but sur attaque placée avec une défense très énergique et très correcte techniquement, aucune exclusion temporaire de tout le match, nous permettent de creuser à nouveau l’écart et d’assurer la victoire malgré un but adverse à la dernière seconde, 23-25 (60èmè).

La belle revanche était réussie, les filles se sont totalement investies et le manque de réussite de certaines joueuses, en attaque, a été largement compensé par leur énorme débauche d’énergie et leur efficacité en défense. Toute l’équipe est à féliciter, sans en ressortir une en particulier, tellement elles furent toutes au même niveau d’engagement.

Ce résultat nous permet de revenir à égalité de points à la 1ère place de la poule avec Saint-Affrique et nous qualifie pour les quarts de finale qui auront lieu le weekend du 26-27 mai 2018. En cas de victoire en quart de finale, nos filles accéderaient directement en excellence l’an prochain. Il nous reste encore un peu de temps pour préparer cette nouvelle échéance. Bon courage à toutes les filles et encore félicitations pour ce brillant résultat.

Démarrez une conversation