L’équipe 1 des -13G continue son parcours sans faute

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce week end nos deux équipes devaient jouer pour la première phase de championnat. Malheureusement le club OTHB (Ouest Tarn HB) a eu un soucis avec son gymnase et a du annuler les rencontres du samedi après-midi. Mauvaise nouvelle donc pour notre équipe 2 qui n’a pas pu jouer. Je reste en contact avec eux pour essayer d’organiser ce match avant la fin de l’année pour permettre à cette équipe qui en a grandement besoin de jouer des matchs pour progresser. Dans cette optique nous organiserons certainement un match contre les -13F.

Seule l’équipe 1 a donc pu jouer contre l’équipe 2 d’Albi. Encore une fois le match s’annonçait déséquilibré en notre faveur même si Paolo (meilleur buteur la semaine dernière était malade) et  Dorian a joué dans les buts en raison d’une petite douleur au bras. Nous essayons avec Stéphane de motiver les garçons pour ne pas prendre le match à la légère et d’être sérieux dans l’application des consignes et en mettant en oeuvre ce qui est travaillé à l’entrainement. Le début de match est disputé car les albigeois sont bien en place en défense et ne semblent pas impressionnés et de notre côté on ne respecte pas les positions!! Au bout de 3 minutes je pose donc un temps mort pour replacer les joueurs dans notre défense 2-4. Les albigeois baissent un peu de pied et nous mettons en place notre jeu. Les buts défilent et la défense est solide. Le score enfle rapidement et nous remportons cette période 15 à 1.

Les deux autres périodes seront également en notre faveur sur des scores de 16-3 et 15-4 mais j’ai trouvé le jeu d’Albi cohérent et contrairement aux deux premiers matchs notre adversaire profitait bien de nos erreurs. De notre côté nous avons apprécié les progrès dans le jeu avec quelques mouvements collectifs en attaque très intéressants et des actions rarement individuelles. Nous faisons pour l’instant beaucoup tourner les joueurs aux différents postes mais nous commençons à bien voir les positions les plus efficaces pour les uns et les autres.

Bravo à tous pour ce match sérieux tout en gardant l’envie de s’amuser et de prendre du plaisir à être ensemble. Merci aux parents venus encourager et à bientôt pour la suite. Dernier match de poule dimanche prochain à 11h à Gaillac avant les barrages pour accéder à la poule élite le week end du 9-10 décembre.

Démarrez une conversation