Les -13G en déplacement à Ouest Tarn Handball

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi les deux équipes -13G jouaient à Lisle sur Tarn contre OTH1 et OTH2

Tout d’abord ce fut les équipes 1 qui allaient se livrer un beau duel dans la poule élite. De notre côté nous pouvons compter sur le soutien de presque toute l’équipe 2 venue nous soutenir dans les tribunes. Cette équipe, même si nous ne l’avons jamais rencontrée, est composée de joueurs qui côtoient les castrais en sélection et postule clairement à une des deux premières place du championnat. Après un match plus que moyen à Albi nous attendions une copie bien plus propre. Côté effectif on est encore limite avec 8 joueurs disponibles dont deux gardiens mais cela devrait bientôt rentrer dans l’ordre.

Le premier tiers sera serré au début mais comme souvent notre défense 2-4 use nos adversaires et nous prenons petit à petit l’avantage pour remporter la période 9-7. En deuxième tiers temps, nous sommes à l’aise en défense grâce à nos grands gabarits mais à la peine en attaque surtout que Vladimir n’est pas dans un bon jour et que c’est plus dur pour les autres de tirer de loin. Petit score mais encore en notre faveur : 6-3. Le match est bien lancé mais on veut le point du dernier tiers. Malgré la fatigue, nos jeunes réussiront à transpercer la défense 3-3 de OTH et nous gagnons le dernier tiers 9-5 pour un score final de 24-15 !! Mission accomplie contre l’adversaire le mieux organisé que nous ayons rencontré, c’était bien mieux en attaque et toujours solide en défense. Espérons que nos blessés reviendront vite dans le groupe. Prochain match à Rodez samedi prochain!

Sitôt le match des équipes 1 terminé, ce fut au tour des équipes 2 d’en découdre. Difficile pour moi d’enchaîner les deux coaching car on n’est pas du tout avec les mêmes attentes et j’ai peut être mis trop de pression à certains. OTH 2 est uen équipe que nus avons déjà jouée plusieurs fois avec des victoires et des défaites et j’attendais une confirmation du bon match de la semaine dernière.

Pourtant on rentre super bien dans le match avec des consignes bien appliquées en défense et au bout de 7 minutes nous menons 3-0! Seulement nous allons baisser de pied physiquement et nos adversaires ne lâchent rien et sont plus agressifs et plus volontaires. Du coup ils remontent petit à petit et nous passent devant à 30 secondes de la fin :7-6 !! Coup dur duquel on aura bien du mal à se remettre surtout en attaque car durant les 30 dernières minutes nous ne marquerons que 4 buts!!! Bien trop peu pour espérer gagné ce match que nous perdrons finalement 16-10. Difficile pour moi d’analyser l’apathie de certains qui n’arrivent pas à se lâcher bloqués par des difficultés techniques ou la peur du contact peut être. Cillian qui avait été très performant samedi dernier avec 10 buts passa complètement à côté avec 0 buts, Rémi se démena et finit meilleur marquer du match mais avec seulement 3 buts. Seul Ronnie, monté sur des ressorts, réussit son match. Pour certains il faudra être plus impliqué aux entraînements pour ne pas vivre une fin de saison difficile.

prochain match contre Graulhet le week end prochain

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation