Les -13G en poule élite!!!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Week end de barrage pour les -13G après le fin de la première phase de championnat.

Tout commence samedi 12h15 au Travet pour l’organisation du barrage honneur (tournoi regroupant les équipes tarnaises les moins bien classées de la première phase) qui n’avait pas de finalité sportive si ce n’est de permettre aux jeunes souvent débutants de s’aguerrir lors d’un tournoi. Notre équipe 2 sera opposée à OTHB Nord 2, Lavaur, Graulhet et Mazamet. Pour la première fois de l’année je dispose du groupe complet de 13 joueurs, cela tombe bien car il y a 4 matchs à jouer plus pour certains des matchs avec l’équipe de Graulhet venue à 5. Les matchs s’enchaînent et j’avoue qu’avec des matchs en même temps à la borde basse, le tournoi de noël  des -9/-11 le matin nous sommes un peu courts en nombre pour l’organisation. Je tiens donc à remercier les clubs présents qui ont donné un coup de main pour faire les tables et pour l’arbitrage (en particulier Emeline, Ludovic et Jules qui ont souvent été au sifflet) ainsi que les parents pour la gestion du goûter servi tout au long de l’après midi.

Côté résultat, nos jeunes castrais n’ont pas démérité loin de là puisque  après une première victoire facile contre Mazamet, ils auront livré trois matchs très serrés. Le premier contre Lavaur qui les avait battu en championnat et qu’ils ont remporté 9-8, le deuxième contre Gaillac perdu 8-9 au but en or après un score nul à la fin des deux mi-temps et le troisième contre Graulhet renforcé par 3 de nos joueurs gagné 9-8. Au final 3 victoires en 4 matchs qui valident les progrès accomplis. Il faut poursuivre dans cette voie, continuer à se faire plaisir en préparant la saison prochaine car cette équipe comporte tous les 2006 de l’effectif qui devront prendre les devants l’année prochaine.

Fin du tournoi 18h30.

Dimanche 8h15 parking de Leclerc : c’est reparti mais cette fois ci avec l’équipe 1 pour aller à Montech participer au barrage excellence / élite: un tournoi à 5 (Montech, Montauban, Albi, Valence d’Agen et Castres) dans lequel les 2 premiers sont qualifiés pour la poule élite du territoire (Tarn- Tarn et Garonne – Lot – Aveyron – Lozère) les 3ème et 4 ème en poule excellence. Là aussi nous avons 4 matchs de 2×10 minutes à disputer. Un tournoi ne se gère pas comme un match, il faut faire attention aux récupérations entre les matchs et garder la concentration. Après 4 matchs de première phase sans réelle opposition nous étions impatients et un peu dans le doute quant au niveau de nos adversaires. Lors du premier match contre Valence d’Agen nous prenons très vite le dessus et après la mise en route difficile nous menons 6-1 à la mi-temps. Ceci me permet de faire reposer deux de nos joueurs un peu blessés et nous gagnons 13-2 avec une bonne deuxième mi-temps. Pour la suite nous rencontrons Montech. dans sa superbe salle pour un match que j’imaginais facile car ils avaient fini 2° de leur poule. Pourtant en les voyant battre Montauban, il a fallu très vite mobiliser tout le monde au maximum. Effectivement Montech possède 2 des meilleurs joueurs entrevus aujourd’hui mais malheureusement leur équipe et trop hétérogène pour rivaliser sur tout un match. Là encore après avoir été accrochés pendant presque une mi-temps, nous prenons le dessus physiquement pour gagner 13-4 (5-3 à la mi-temps).Nous jouons un match sur deux donc cela s’enchaîne très vite avec de courtes pauses pour grignoter. Troisième match contre Montauban que je craignais avant de venir mais qui ne sera qu’une formalité (victoire 13-5; 10-2 à la mi-temps).

A ce moment là nous avions presque assuré une des deux premières places mais pas question de se relâcher contre Albi. Cet adversaire nous domine depuis plusieurs années sur cette génération et les joueurs étaient motivés des deux côtés. Le début de match est à notre avantage en grande partie avec l’impact physique d’Andy mais alors que nous menons 6-2, la défense albigeoise nous pique plusieurs ballons consécutivement pour revenir à 6-5 à la mi-temps. Il faut se montrer patient en attaque car les actions jouées trop simplement qui fonctionnent depuis le début de l’année ne marchent plus. Toutefois je félicite le groupe car ils n’ont jamais lâché dans les têtes et bien au contraire ils ont su trouver les ressources pour ne pas laisser d’espoir aux albigeois et l’emporter 15-7 après une très bonne seconde période.

Les joueurs peuvent exulter mission plus qu’accomplie!!! Ils peuvent aller profiter d’une bonne douche chaude après qques étirements (cf photo) avant de soutenir nos amis albigeois. L’objectif minimum de la saison est atteint: proposer aux joueurs les matchs les plus intéressants auxquels ils peuvent prétendre, pour la suite on verra bien. Pour le dernier match du tournoi, Albi a réussi à prendre le dessus sur Montech et nous accompagnera en poule élite. C’est bien car une saine concurrence s’est crée entre les deux groupes avec des joueurs qui se connaissent et pour certains joueront sous le même maillot en sélection du Tarn dimanche prochain.

Merci aux parents venus nous supporter et qui en plus on fait le boulot d’assistant vidéo et statistiques tout ça pour quelques carrés de chocolats!

Retour maison : 18h30  (un beau week end gymnase de plus!!!)

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation