Les -13G ratent leurs finales midi pyrénées

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dimanche, les -13G étaient à Albi pour deux matchs contre les meilleures équipes du 31 pour décerner le titre de champion Midi Pyrénées (Occitanie zone ouest) et accéder à la finale occitanie. Après un premier match de grande intensité et d’un très bon niveau technique entre Balma et Rodez (victoire nette de Balma 21-12), nous affrontions La Salvetat Saint Gilles. Cette équipe repose sur deux ou trois joueurs et est dépendante de leur réussite. Lors de leurs confrontations avec Balma en championnat ils avaient perdu très largement le premier match avant de gagner le deuxième.  De notre côté, nous dépendons aussi beaucoup du rendement de deux ou trois éléments.

Nous sommes 11 sur la feuille de match ce qui ne nous est pas arrivé depuis bien longtemps! Le match démarre sur un faux rythme mais sans forcément bien jouer nous menons 3-2 puis 4-3 au bout de 4’30. Et là premier trop d’air, quelques mauvais choix en attaque, deux buts offerts sur montée de balle et nous prenons un 4-0 ! Un dernier but nous permet de finir le premier tiers sur le score de 5-7. Les joueurs sont un peu abattus mais vu notre prestation je trouve qu’on s’en sort plutôt bien. Début du deuxième tiers en 0-6, on essaie de passer une combinaison travaillée à l’entrainement mais rien ne va! Début du tiers temps catastrophe avec une avalanche de tirs ratés et aucun mouvement dans le jeu. Le score enfla rapidement et nous perdons ce tiers 7-2. A partir de là tout le monde a bien compris que la mission serait impossible et même si nos joueurs auront un sursaut d’orgueil pour mieux terminer, nous perdrons le dernier tiers àla dernière seconde 8-7 pour un score final de 22-14!

Forcément déçu mais surtout par la manière car ils ont fait tellement de bons matchs dans l’année que c’est râlant de finir la dessus mais avec un 14/40 au tir et un seul arrêt de gardien sur tout le match c’est impossible de gagner contre une équipe qui n’était pas là par hasard!

L’organisation, modifiée à la dernière minute, nous obligeait à enchaîner sans repos le match pour la troisième place contre Rodez… Là franchement je m’attendais au pire mais les joueurs m’ont surpris et se sont donnés pour essayer de l’emporter. Nous perdons finalement 15 -14 avec un super match de nos gardiens (Jean dans les buts et Sam sur le terrain qui marqua 4 buts dans les 4 dernière minutes du match). Un peu l’impression d’avoir perdu le match sans le jouer, mais de toutes façons nous sommes loin du niveau technique individuel et collectif de l’équipe de Balma (qui gagna la finale 23-11).

Passée la déception, je tiens quand même à féliciter tout le groupe pour la saison accomplie, les objectifs ont été atteints, ils auraient pu être dépassés mais cela restera une super saison et j’espère pour eux une saison qu’ils auront plaisir à se remémorer dans le futur. Merci aussi au super groupe de parents qui nous ont accompagnés tout au long de cette année.

La veille, l’équipe 2 avait également perdu en clôture de son championnat face à l’équipe 2 d’Albi.

A l’année prochaine.

Laurent

Un commentaire

Rejoignez la conversation