Les -18G continuent leur sans faute à Revel

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi soir, les -18G se rendaient à Revel pour l’avant dernier match de la première phase. Même si les équipes ont changé depuis l’année dernière, nous gardons quand même en mémoire les quatre défaites en quatre matchs l’année dernière contre Revel et nous partons donc pour un match serré. Après deux matchs plus que moyens contre Gaillac et Mazamet, Jean-Paul a voulu essayé Tomas P d’entrée de jeu au poste de pivot en attaque. Bonne idée car la relation avec la base arrière fut très bonne sur nos premiers ballons avec peu de déchets au tirs. Côté défense on part sur une 0-6 solide et Rayan nous fait un début de match de folie (comme quoi ça va mieux quand il ne fait pas 5°C dans la salle) qui nous permet de prendre rapidement le large 7-2.

Alors que nous dominions largement, gros coup dur avec la blessure de Gabin, après moins de 15 minutes de jeu, ce qui a réduit très fortement nos possibilités de rotation sur la base arrière/pivot. Du coup notre jeu collectif perd nettement en qualité collective, l’écart se maintient entre +3 et +5 car Louis prend le jeu à son compte (9 buts en première mi-temps)sur des actions souvent individuelles mais qui nous permettent de rester devant. La défense a plus reculé et Revel a raison d’y croire. Mi- temps : 16-12 pour nous.

Début de deuxième mi-temps avec un changement tactique de nos adversaires puisque Louis est pris en stricte par Marius (un ancien du CHB) ce qui bloquera un peu notre jeu. Pour autant nous sommes mieux de nouveau en défense et nous arrivons à porter notre avance à +8 au bout de 10 minutes après une période de flottement des deux côtés et de nombreuses pertes de balles. La fin du match a été bien gérée avec un jeu plus posé et un positionnement de Louis en pivot pour annuler sa prise en stricte. Au final nous nous imposons 31-24 pour une septième victoire consécutive!

Bravo à tous, cette première phase a été vraiment bien dominée mais il va falloir progresser dans le jeu pour espérer aller plus loin en seconde phase. Nous espérons tous un prompt rétablissement à Gabin ainsi qu’au petit doigt de Thomas qui était bien gonflé hier soir!!! il nous reste maintenant un dernier match dimanche prochain à Aubertot contre Lavaur pour se préparer à la suite du championnat à partir de janvier.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation