Les féminines en mouvement ce week-end

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi 10 octobre, à la borde basse les équipes féminines du Castres handball étaient sur le pont.

A 14h00, les moins de 15 ouvraient les hostilités contre l’entente Saint-Affrique-Millau. A noter que l’équipe venait de perdre sa gardienne prometteuse, Laurie, le matin même sur une fracture d’un poignet après une chute de cheval. Après un départ délicat les visiteuses nous ont distancées et ont remporté le 1er tiers-temps 4 à 8 malgré la bonne prestation de Margaux dans les buts. Pour le 2ème tiers-temps, Emmanuelle remplaçait Margaux au poste de gardienne et les filles prennaient le dessus sur nos adversaires en le remportant 6 à 3. Emmanuelle très en verve dans les buts gardait le poste pour la 3ème période et les filles avec beaucoup de coeur en arrache le gain 7 à 6. Le score final de 17 partout voit Castres remporter le match 4 points à 3, grâce au gain de 2 tiers-temps sur les 3.

A 16h00, les moins de 18 rencontraient Castanet-Ramonville qui visait une des deux premières place du groupe. La consigne d’avant match était de s’investir au maximum dès la 1ère seconde pour imposer un rythme de jeu soutenu. Consigne respectée à la lettre en 1ère période puisque les filles dominèrent le jeu de la tête et des épaules et viraient en tête 16 à 5 à la mi-temps. La pression était maintenue  en seconde période et le score final de 28 à 14 était totalement justifié tant le sérieux et l’investissement de toutes les filles avaient été constants.

A 20h00, les seniors filles étaient opposées à Belmont. Après une première mi-temps sérieuse et à un rythme soutenu, l’équipe virait en tête avec deux buts d’avance 9 à 7. A la reprise, le manque de banc se faisait sentir, une seule remplaçante n’était pas suffisante pour nous permettre de maintenir l’écart. Belmont nous rattrapait et passait devant. La fatigue faisait son oeuvre et les Castraises malgré la volonté de revenir au score ne pouvait réduire l’écart et nos adversaires remportaient le match sur le score de 16 à 18.

Dimanche matin, à 10h00, c’était au tour de l’équipe des moins de 13 de débuter leur championnat. Déjà victorieuses du Challenge Tarn et Dadou le weekend précédent, les filles rencontraient à l’extérieur, l’équipe de Carmaux. Après un départ timide, le score évolua à sens unique et les castraises dominaient largement leurs adversaires du jour.  Le premier tiers-temps était de 2 à 17, le second de 2 à 12, le 3ème de 0 à 11. Sur un score final de 4 à 40 les filles confirmaient leur supériorité de la semaine précédente. Le travail devra néanmoins se poursuivre avec assiduité car d’autres équipes plus fortes se retrouveront forcément sur notre parcours et il faut s’y préparer sérieusement.

Malgré ces résultats variés, la constante de ce weekend est assurément l’engagement totale et la volonté de se dépasser, valeurs communes partagées par toutes les catégories féminines et mises en exergue durant toutes les rencontres. L’importance de certains écarts au score ne doit pas nous faire oublier que la qualité vient du travail et du sérieux aux matches et à l’entraînement, et le Castres Handball veut promouvoir ces valeurs de solidarité, d’abnégation et de travail. Bravo à toutes les filles pour les performances et le spectacle !!!

Démarrez une conversation