L’heure de la reprise !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est en ce samedi 16 septembre, 21h à la Borde Basse qu’a débuté cette nouvelle saison et ce nouveau championnat pour les Seniors Garçons du Castres Handball, face à l’équipe de Lombez Samatan. Après une bonne préparation physique de deux semaines et de bons entraînements en salle, il est désormais temps de reprendre le chemin du championnat Régional Honneur, dans lequel l’équipe 1 souhaite faire ses preuves et prouver que la montée était largement méritée.

Avec un effectif complet, et bien plus encore, Castres n’a cependant pas de réels points de repères dans le jeu. En effet, cette année des choix se présentent à l’entraîneur, des choix de convocation, chose n’ayant pas lieu la saison passée. Peu importe, le collectif est soudée, l’ambiance est bonne et toute l’équipe attend ce premier match de pied ferme. Face à des Lombeziens en sous-effectif, Castres a du mal à imposer son jeu, subissant les premiers assauts offensifs adverses et se laissant dépasser par les combinaisons de leurs adversaires (6-9, 14e) avant de réagir. À la peine en attaque, les locaux devront s’appuyer sur une défense de fer pour repasser devant au tableau d’affichage et de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (16-14 30e). Les lacunes d’un premier match sont bel et bien là … Manque d’automatisme, d’efficacité en attaque, de lucidité, jeu au coup par coup …Tout ceci fait défaut aux Castrais. Relativisons malgré tout, ce n’est que le début et les locaux ont tout de même réalisé de belles actions.

Castres n’a absolument rien lâché, s’appuyant sur une défense très intense et très agressive pour pousser à bout Lombez, qui épuisés, n’ont pas résisté au jeu de transition rapide des Tarnais qui s’imposent pou ce premier match de Régional Honneur et à domicile !

Une victoire encourageant donc, même s’il va falloir travailler dur pour améliorer quelques points clés.

Score final : Castres 30 – 24 Lombez Samatan.

Prochain match le samedi 23.09 à Montauban à 17h.

 

 

Démarrez une conversation