« L’Union fait la force » des – 9 ans !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

equipe-union

Ce samedi 10 décembre, nous étions réunis à l’Union. L’AS UNION HANDBALL organisait le 15ème tournoi de Noël des -9ans avec les équipes de Midi-Pyrénées et donc du Tarn. Tout était bien organisé pour que ce rassemblement soit un grand moment de fête et de joies autour du sport. Concernant l’équipe, les 6 joueurs qui ont pu se rendre disponibles sur ce tournoi se sont retrouvés dans une poule de 9 équipes avec Balma, Blagnac, Bruguières, Merville, Toulouse, Quint-Fonsegrives, Cordes sur Ciel et Lavaur.

Je ne vais pas détailler le déroulement de chaque match car ce fut sensiblement le même scénario sur tous : selon moi Castres s’est retrouvé dans une poule plus « faible » que les autres, plus jeune et moins expérimentée. Il y a donc eu un grand décalage de compétences techniques. Castres a eu le dessus tout le temps, certains adversaires n’arrivant pas à quitter leur zone. J’ai dû parfois ne faire rentrer que 3 joueurs (en les faisant tourner) ou positionner en gardien les joueurs les plus expérimentés techniquement, afin de ne pas démotiver les plus jeunes adversaires. Dans ce contexte-là je ne parlerais pas de score, mais je peux confirmer les acquis de mes joueurs. Ils ont maintenant des automatismes de tir, de dribbles et de présence sur terrain qui me confirment qu’ils sont tous en train de progresser au fur et à mesure que la saison avance. Sur le tournoi de l’Union, j’ai également retrouvé un esprit d’équipe fort et une prise de confiance personnelle maintenant bien ancrée en chacun. Enfin ils sont restés humble face aux « écrasantes » victoires, conscients du déséquilibre dans leur poule et de la difficulté déroutante de l’adversaire.

A la fin du tournoi, le père-noël est venu distribuer les cadeaux. Encore merci aux parents qui ont fait le déplacement et qui ont bien encadré leurs enfants sur place.

Samedi 17 décembre, nous nous retrouvons au Gymnase du Travet à 9h30 pour le dernier tournoi de l’année et non des moindres ! Mes -9 ans et les -11 ans de mon ami Laurent BRU, vont jouer les uns avec les autres, avant de se rassasier devant un apéritif dînatoire organisé par le club avec la contribution des parents. Nous vous espérons nombreux !

Sportivement,

Rebecca.

equipe-union2

Démarrez une conversation