Nouvelle victoire des 18G à Villefranche

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi, déplacement dans l’Aveyron à Villefranche de Rouergue pour les -18G .Après presque deux heures de routes sinueuses et avec une bonne pluie nous arrivons dans le grand complexe de Villefranche (2 salles de hand avec tribunes + diverses salles) qui nous rappelle encore la pauvreté de nos équipements dans le sud du Tarn. Dans ce championnat où il faudra être dans les deux premiers pour espérer passer en phases finales, il ne faut pas beaucoup de défaite et Villefranche ayant perdu le premier match il nous fallait absolument gagner pour espérer bien figurer à la fin.

Le début de match est assez laborieux mais on sent que Villefranche s’appuie essentiellement sur deux voire trois joueurs. Nous dominons mais ratons en moins de 10 minutes trois penaltys et une contre attaque. Heureusement que Rayan multiplie les arrêts car nous avons commencé le match à l’envers. Louis est à compter de ses pompes en attaque, Loïc multiplie les tentatives d’interception ratées, Thomas T. n’ose pas se lancer et Thomas P accumule les ratés à 6m!!! Notre jeu d’attaque est bien pauvre et Villefranche va mener au score pendant 25 minutes. Après deux trois bons ballons bien négociés nous arrivons à repasser devant juste avant la mi-temps (14-13 pour nous à la pause)

Petite remise en place et en question à la pause et on repart sur de nouvelles bases. Louis est plus dans le timing en défense, Louis marquera 5 buts dans le jeu contre 1 en 1ère mi-temps, Alexandre fera presque un sans faute au tir avec 4 buts très importants bref c’était bien mieux en deuxième période. Pour autant nous ne prendrons que petit à petit une avance déterminante et nos adversaires resteront dangereux jusqu’à la fin.

Finalement nous remportons ce match 31-27. Nous remportons donc notre deuxième victoire en deux matchs dans cette phase. Il faudra fournir une prestation certainement bien plus aboutie pour espérer poursuivre cette série lors de nos prochains matchs.

Félicitations aux joueurs et merci à Saliah et à la famille MILY de nous avoir accompagner.

Prochain match samedi 3 février à 18h30 au travet contre Valence d’Agen qui vient de battre Rignac 37-19 et qui viendra certainement à Castres pour gagner.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation