Parcours sans faute pour les -13G en première phase

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce dimanche matin, nous jeunes handballeurs terminaient la première phase du championnat par un déplacement à Gaillac avec la place de premier pour enjeu. En effet les deux équipes avaient remporté leurs trois premiers matchs. Seul Vladimir ne peut pas participer à la rencontre en raison d’une entorse à un doigt contractée lors du cross départemental mercredi. Après trois victoires très faciles nous attendons de voir les progrès réalisés depuis le début de l’année sur toutes les phases du jeu. Après 2 minutes pour rentrer dans le match nous prenons notre rythme avec une défense imperméable et Jean qui fait son meilleur match dans les buts. Du coup nous n’encaisserons qu’un seul but lors du premier tiers temps. Les joueurs commencent à bien assimiler notre dispositif défensif et cela porte ses fruits. En attaque nous arrivons assez facilement à marquer avec quelques belles actions collectives. La première période s’achève sur le score de 12-1 qui ne laisse que peu de suspense quant à l’issu du match.

Sur la seconde période, avec une défense 0-6 nous peinons un peu plus en raison encore d’un manque de mobilité en défense et d’un jeu trop près de la défense en attaque alors que nous avons des gabarits pour tirer de loin. Un peu plus de déchet en attaque également mais nous remportons la période 11-4. Le troisième tiers temps confirmera notre domination même si là encore il y a eu du déchet face au gardien et au mur!!!

Score final 34-9.

Le bilan de cette première phase est donc plus que positif avec 4 victoire en 4 match et une différence de buts de +144! Place maintenant au premier tournant de la saison avec un tournoi de barrage à 5 équipes le week-end du 9/10 décembre qui donnera 2 places dans la poule élite pour la seconde phase de championnat.

Merci aux nombreux parents venus accompagner et qui ont eu la bonne idée de proposer de manger tous ensemble après le match.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation