Passe de quatre pour les filles du Castres HandBall

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce weekend était chargé pour les filles du Castres HandBall. Toutes les équipes étaient à pied d’oeuvre, la série commençait par les moins de 18 qui recevaient le HBC Les Coteaux à 16h à la Borde Basse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAToujours privées de notre gardienne, six joueuses de champs allaient se relayer dans les buts pour la rencontre avec beaucoup d’à propos et d’envie à l’image de toute l’équipe sur le terrain. C’était pour nous l’occasion de permettre aux nouvelles joueuses de s’aguerrir en compétition face à une équipe qui ne pu, comme au match aller, nous proposer qu’une opposition relative. La première mi-temps se déroule sans encombre, répondant par deux buts à chaque but adverse nous atteignons la pose avec 7 buts d’avance en ayant eu l’occasion de placer quelques combinaisons qui commencent à être efficaces, 13-6 au repos. La seconde période débute avec le même sérieux, dans le respect de l’adversaire, avec en milieu de période une succession de contre-attaques rapides qui submergent nos adversaires du jour, 31-12 à la 48ème minute. Les 10 dernières minutes sont consacrées à rôder l’équipe sur le jeu placé. La rencontre se termine sur le score sans appel de 36 à 17. Très bon match de l’ensemble de l’équipe qui se prépare à des joutes futures beaucoup plus ardues. Félicitations pour ce début de championnat, 8 matches, 8 victoires, meilleure attaque et meilleur défense. Le travail amorcé depuis deux saisons commence à porter ses fruits mais la rigueur reste de mise pour s’améliorer encore face à des équipes plus chevronnées.

senoirs filles à Belmont 21-11-2015La série se poursuit avec le déplacement des seniors filles à Belmont. La situation du jour est délicate, un grand nombre d’absences nous impose de nous déplacer à 6 pour un match où à l’aller nous avions été défaites 16-18 à domicile. Jouer une heure avec une joueuse de moins sur le terrain n’est déjà pas chose facile mais tenir tête à une équipe au complet est une véritable gageure. La rencontre débute sur un faux rythme, nous essayons de ne pas laisser trop d’énergie en prévision d’une fin de match difficile. Le score évolue lentement, 4-4 à la 16ème minute puis nous profitons d’un bon passage pour distancer nos adversaires, 4-7 à la 20ème. Mais Belmont refait son retard, 9-9 à la pause qui arrive à point nommé. Les filles sentent l’effet de la fatigue mais leur volonté demeure intacte. Tenir le plus longtemps possible sera le maître mot de la seconde période et la nervosité semble gagner les rangs adverses. La pause a fait son effet, les filles rentrent sur le terrain avec un second souffle qui brûle nos adversaires en leur infligeant un 5-0. La nervosité et la discorde déstabilisent le jeu adverse qui par à-coups, retrouve le chemin de nos buts, 14-15 à la 50ème. Puis nous retrouvons par trois fois les filets, 15-19 à la 55ème. Les 4 dernières minutes sont longues mais la solidarité de la défense fait rage dans nos rangs et Elise multiplie les parades dans les buts. La délivrance arrive et les filles exultent au coup de sifflet final. La victoire au bout de la fatigue mais quel plaisir de voir les filles se livrer sans compter, se soutenir même dans l’échec, se remotiver dans les passages à vide. La victoire est belle, nos joueuses se sont livrées corps et âme. Bravo à elles, qui ont fait honneur au club et à l’entraîneur qui en est fier.

équipe -13 filles 2015Et le dimanche voit son lot de rencontres se poursuivre. 12h30 à Mazamet, les moins de 13 accompagnées par Mélanie, qui la veille, a participé à ce match épique, rencontrent le VTHBC. Dès le début du match, nous prenons l’avantage et le garderons jusqu’à la fin. Lors du 1er tiers temps la défense individuelle rempli son rôle, les filles interceptent beaucoup de balles et concrétisent leur supériorité malgré quelques imprécisions.  Lors du 2ème tiers-temps la défense alignée 0-5 pose de réels problèmes à l’équipe adverse qui butte régulièrement sur elle. Nos joueuses marquent encore leur maîtrise du jeu et remportent 2-11 ce second tiers-temps. Le 3ème verra l’équipe du Castres HandBall s’imposer grâce à une défense 1-2-3 qui lui permet de perturber la circulation de balle adverse et d’intercepter pour marquer en contre-attaque, 0-8. Le score final de 4 à 32 marque la nette supériorité de notre jeu et votre manager du jour vous félicite pour ce bon moment passé avec vous malgré le froid vif dans cette salle austère et non chauffée.

 

 

IMG_3555 équipe -15 filles 2015Le weekend féminin se termine par le déplacement des moins de 15 à 14h00 à Pamiers. L’absence de notre gardienne nous fait encore défaut et trois joueuses doivent se relayer pour pallier cette absence. Le 1er tiers-temps voit les deux équipes se neutraliser  et  le score final de 3-3 nous oblige à dépasser les 18 minutes de jeu habituelles pour le but décisif. Une petite erreur d’inattention nous coûte la perte de ce tiers-temps 3 à 4. le second avec une défense 1-2-3 perturbe l’adversaire et nous réussissons à les distancer avec quelques contre-attaques mais notre jeu placé manque de mouvement et de percussion pour amplifier l’écart et le score de la manche est de 6 à 9. Lors du 3ème tiers-temps notre défense étagée reste la plus efficace et nous parachevons la rencontre par un 4 à 8. C’est donc sur le score final de 14 à 20 que les castraises remportent la quatrième victoire du weekend. Bravo à elles, parfois dans la douleur, mais avec beaucoup de volonté et d’abnégation les moins de 15 ont fait honneur à leurs couleurs.

Félicitations à toutes nos joueuses qui ont réchauffé ce weekend quelque peu frisquet et merci à votre investissement signe de l’engouement pour notre sport favori, le handball.

Démarrez une conversation