Seniors filles 2ème match référence à Castanet

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 21 octobre 2017, l’équipe senior féminine du Castres Handball jouait la 1ère place de sa poule à Castanet. Dans une nouvelle configuration cette saison, l’équipe féminine présente une majorité de filles formées au club et de la même génération, épaulée par une seule « ancienne » du club, Mélanie Fécamp, et une nouvelle recrue d’un excellent niveau, Romane Paulin. La cohésion et la cohérence du groupe se sont faites rapidement. Pour preuve le match de la semaine dernière remporté par nos filles avec un petit but mais disputé à haute intensité, tant physique que dramatique,contre une très bonne équipe de Colomiers.

Le match débutait par une période d’observation 2-2 (5ème minute) puis la vitesse de nos filles s’exprimait, bien aidée par l’efficacité redoutable de Julia Puime, dans les buts, qui additionnait des parades de belle facture. Le score enflait 2-8 (15ème). Le jeu se stabilisait sur un écart tournant autour de 3 ou 4 buts mais l’intensité du jeu ne faiblissait pas et les filles se donnaient totalement pour conserver notre avantage 10-13 à la mi-temps. L’épreuve était difficile et la seconde mi-temps allait être délicate.

Dès la reprise, le combat reprenait. Notre adversaire grignotait lentement son retard, 11-13 (31ème), 13-14 (38ème), 15-15 (42ème). Un temps mort pour essayer d’endiguer l’hémorragie ne suffira pas. Castanet passait irrémédiablement devant 23-19 (52ème). Puis subitement la défense comme au match précédent se refermait, Anaïs Appy et Laurine Pacaut verrouillaient les ailes pendant que Mélanie, Magali Rigaud et Sabrina géraient le centre de la zone. Toutes les filles venaient une à une ajouter leur pierre à l’édifice, Leslie Mazzocca marquait 3 fois, Romane ajoutait un onzième but à sa série, Estelle Auffredo et Sabrina Sameur s’arrachaient pour accentuer l’écart et à 23-26 (59ème) la messe était dite, l’ultime but de Castanet ne suffira pas 24-26 (60ème). Nos castraises remportaient une belle victoire grâce à un 7-0 dans les 5 dernières minutes, résultat d’une débauche d’énergie sans compter et d’une belle envie qui faisait plaisir à voir. Félicitations à toute l’équipe qui malgré les blessures, Elodie Pagès (entorse du genou), Jade Guerrero (entorse du genou) et Ambre Appy (Coup à l’épaule), s’est totalement investit pour avoir 4 victoires pour autant de matches.

Démarrez une conversation