Seniors Garçons : Reçus 10/10 !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dernier match de la saison, et à domicile, pour les Seniors Garçons du Castres Handball. Objectif : une 10e et dernière victoire afin de conclure cette saison de la plus belle des manières, réaliser le grand chelem devant leur public.

Face à une équipe d’Albi 2 venue non pas pour faire de la figuration, mais bien pour contrer les plans de Castres, le match commence plutôt mal avec la disqualification immédiate d’un joueur de Castres au bout de 06’30, et déjà un retard au score pour les locaux, avant que ces derniers ne se défassent de leurs adversaires à la moitié de la première période (7-5, 15e) et ce jusqu’à la mi-temps (12-8, 30e).

Au retour des vestiaires, les évènements s’emballent un peu. Le jeu s’accélère mais les pertes de balles s’enchaînent des deux côtés, tandis qu’Albi accumulent les expulsions temporaires (2 minutes), permettant ainsi aux Castrais d’accentuer un tant soit peu leur avance, notamment grâce à Geoffroy Djenane, auteur de 11 buts et s’emparant (officieusement) ainsi du titre de meilleur buteur du championnat.

Au-delà de ça, il faut souligner l’incroyable saison de cette équipe, souvent juste en terme d’effectif sur le terrain, mais qui a fait preuve d’une superbe solidarité collection et d’une superbe cohésion d’équipe, équipe où règne vraiment une très bonne ambiance, sous le regard averti de l’entraîneur Alain Grouci, qui aura su parfaitement tenir cette jeune équipe Seniors.

Invaincu et avec 10 points d’avance, Castres termine 1er du championnat pré-région, remontant ainsi en régional pour la saison 2017-2018. Mais avant, il y aurait peut-être un titre plus officiel à aller chercher lors d’un tournoi final. À confirmer !

Score final : Castres 25 – 18 Albi 2

À bientôt.

Démarrez une conversation