Stage de Handball pour les -11 ans

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ces vacances de février, le club du Castres Handball a proposé un stage de perfectionnement à la catégorie -11 ans.

Le stage s’est déroulé sur 2 jours, le jeudi 22 février et le vendredi 23 février de 10h00 à 16h00. Le stage était encadré par Amélie et accompagné par Mélanie. Sur les deux jours, nous avons eu un effectif de 11 enfants.

Le jeudi matin, les -11 ans ont commencé la journée par des petits jeux de handball ludique et des parcours de motricité. Pour l’après midi, les joueurs ont d’avantage travailler les fondamentaux du handball : passes, et se libérer dans un espace libre. La fin de journée s’est finie en grand tournois en compagnie d’autres jeunes qui participaient  au stage de février organisé par l’OMEPS. Suite aux conditions météo, nous les avons accueillis dans le gymnase avec plaisir. Cela nous a permis de faire deux tournois de 4 équipes; un de handball et un de rugby XIII. Les joueurs du Castres handball ont pu bien se dépenser avant de prendre le goûter.

Pour le vendredi, les enfants et les deux accompagnateurs sont allés à la patinoire de Castres. Nous avons été très bien accueillis. Et les -11 ans se sont énormément amusés, et ont apprécié l’activité. Pour l’après midi nous sommes retourné au gymnase afin de finir la journée avec un dernier entrainement de handball et un petit match entre eux.

Un petit bilan a été fait en fin de stage par nos jeunes joueurs, et le bilan a été très satisfaisant. Les enfants ont été impliqué et sérieux lors du stage.

Merci à Mélanie d’avoir été présente sur les deux jours.

Pour voir les photos de la patinoire cliquez ICI

 

Démarrez une conversation