Tournoi de rentrée compliqué pour les -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dimanche 30 septembre, les -13G commençaient leur saison par un tournoi amical regroupant toutes les équipes du département. Initialement je comptais venir avec une seule équipe mais pour équilibrer le tournoi, les organisateurs m’ont demandé de prendre deux équipes. Avec 15 joueurs disponibles ce fut un peu compliqué car les matchs (20 minutes sans mi temps le matin et 18 minutes l’après midi) étaient trop long pour le physique d’une majorité de nos joueurs. Le matin je pouvais un peu mixer les deux équipes pour en économiser certains mais l’après midi les 2 équipes étaient sur des gymnases différents.

L’équipe 2 commença par un match perdu avec quelques bonnes choses face à Albi 2 avant de perdre face  à Gaillac 1, beaucoup trop fort et qui remportera le tournoi par la suite. L’équipe 1 gagna son premier match trop facilement face à Cordes et fut surprise par l’agressivité défensive de Carmaux dans un match perdu 11-8 avec trop de déchet aux tirs et une défense trop gentille.

L’après midi les deux équipes enchaîneront les défaites, l’équipe 2 face à Saint Sulpice et Mazamet et l’équipe 1 face à Rabastens et Albi 1 malgré un bon dernier match (défaite d’un but avec une bonne remontée sur la fin). Autant dire que nous aurons besoin de toutes les forces pour passer cette saison sans multiplier les défaites. L’équipe 1 aura beaucoup de travail pour espérer ce maintenir en première division pour la seconde phase et l’équipe 2 devra trouver un collectif à travers des matchs plus à leur portée.

Merci aux nombreux parents venus accompagner et soutenir nos jeunes handballeurs, début des compétitions le week-end prochain.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation