Très belle victoire des -13G contre Albi

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi les -13G mettait leur calendrier à jour avec un match en retard contre Albi. Un match forcément intéressant contre une équipe albigeoise que nous connaissons bien. Au match aller nous avions gagné contre une équipe albigeoise amputée de deux de leurs meilleurs joueurs après un match très brouillon, nous avions à cœur de faire un match plus abouti.

Comme d’habitude, nous imposons une grosse pression physique dès le début du match et même si nous sommes obligés de faire 4 tirs sur la première action pour marquer, nous entrons bien dans la rencontre. Notre défense 2-4 pose toujours des problèmes à nos adversaires et en attaque nous trouvons enfin des solutions collectives avec des jeu en mouvement et des redoublements de passes. Les albigeois ne peuvent pas suivre le rythme et nous nous imposons très nettement 13-4 pour cette première période. L’issue du match ne fait guère de doute mais dans la même configuration nous avions livré deux tiers temps poussifs contre Cahors.

Le deuxième tiers temps, en défense 0-6, est clairement notre point faible. En attaque on a tendance à faire des mauvais choix et en défense le fait d’être aligné nous fait perdre notre activité vers l’avant. Nous peinons donc à prendre le large mais finalement le travail collectif lors des entraînements des dernières semaines commence à payer et nous avons trouvé des solutions après des croisés ou du jeu avec le pivot. Nous nous dégageons petit à petit pour l’emporter 11-7.

Lors du troisième tiers temps,les albigeois tentent le tout pour le tout pour nous gêner. Ils mettent leur meilleur joueur à l’aile car notre défense ferme le secteur central mais la défense et Sam dans les buts sont très vigilants. En attaque Andy fait un festival de tirs tout en puissance avec pour une fois aucun déchet ce qui montre les progrès en cours. Encore une fois, nous prenons vite la tête au score pour gagner 10-5.

Score final 34-16 pour certainement notre match le plus complet depuis le début de l’année.Même si l’absence de Paolo ralentit notre jeu, les progrès sont indéniables et les efforts à l’entrainement payent. Ça fait plaisir de constater de tels progrès même si tout cela est fragile et que l’on peut encore bien sûr passer à côté d’un match. Même si Andy, Dorian et Roméo ont été nos leaders d’attaque, je tiens à les féliciter tous pour la détermination montrée tout au long du match.

Merci aux parents venus nous encourager et à Rémi venu soutenir ses camarades. Prochain match décisif le samedi 5 mai à 17h à la borde basse contre Rodez pour la première place du groupe et la revanche de la défaite du match aller encore dans tous les esprits.

Démarrez une conversation