Un match nul étrange pour les -18G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Troisième match de la seconde phase ce samedi pour les -18G contre Valence d’Agen au travet. Pour de nombreux joueurs des deux équipes ce match rappelle un tournoi de phase finale en -13 où les deux équipes s’étaient livré une belle bataille. Après deux victoires sans vraiment produire un super jeu, nos jeunes se devaient se bien rentrer dans ce match. En face une menace évidente avec un arrière droit surpuissant qui venait de passer 18 buts à Rignac!!

Pourtant la première mi-temps sera un récital castrais tant offensif que défensif. Mis à part deux penaltys ratés, on a été proche de la mi-temps parfaite : Du jeu rapide avec le pivot des tirs qui font mouche à chaque fois, des ballons qui nous reviennent dans les mains et une défense de fer sauf sur l’ailier droit adverse qui réalisa un super match. Le score enfle rapidement et à la mi-temps nous menons 18-9!!

Forcément on pense que le match est bien engagé mais on essaie de se remettre dedans avec la même envie car on sait que tout peut arriver. Effectivement la seconde mi-temps commence à l’envers de la première. Tout d’abord nos adversaires se sont adaptés en défense. Plus de pression sur Louis qui avait beaucoup marqué en première mi-temps et une plus grande vigilance sur nos pivots et comme nos ailiers ne sont pas en réussite ce sera une longue disette offensive tout au long des 30 dernières minutes. Evidemment le score remonta rapidement en faveur de nos adversaires et avec la pression du score, des pertes de balles stupides arrivent et inexorablement nous nous faisons rattraper !!!

Ce qui devait arriver arriva, Valence d’Agen revient à 25-25 à deux minutes de la fin et prend même l’avantage 26-25 à 50 secondes du terme du match. Heureusement un dernier but castrais évita la défaite pour un score final de 26-26.  Sentiment mitigé des deux côtés car en fin de partie c’est bien Valence d’Agen qui doit gagner avec un peu plus de calme dans la dernière minute et de notre côté l’idée de ne pas avoir su mettre le but qui aurait coupé la remontée au score.

Nous restons deuxième au championnat et ce match doit nous servir de leçon pour la suite mais avec du recul notre prestation d’ensemble aura été plus convaincante que les deux précédents matchs pourtant victorieux car valence est une équipe solide et complète qui n’a certainement pas dit son dernier mot dans cette poule.

Prochain match samedi prochain à 18h30 au travet contre Blagnac, nous aurons besoin de supporters donc venez nombreux les encourager!!

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation