Un premier tournoi prometteur pour les -9 ans !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

photo16_10

La saison des -9 ans a démarré fort aujourd’hui avec un premier déplacement fructueux à Gaillac. 

L’équipe engagée constituée de débutants (avec des joueurs/joueuses qui pour certains découvraient pour la toute première fois l’ambiance des tournois et seulement après quelques entraînements) a fait preuve d’une grande implication et motivation. Une seule équipe étant engagée, chaque joueur/joueuse a été beaucoup sollicité sur le terrain, cela m’a permis de bien les voir chacun évoluer au fil du tournoi.

Lors du premier match contre Albi, j’ai pu percevoir un bon jeu collectif. Il y avait évidemment des fautes, des placements incertains et des hésitations mais dans l’ensemble nos joueurs/joueuses ont su garder le cap face aux Albigeois pour atteindre un score à égalité.

Dans le second match contre Gaillac, j’ai noté une meilleure prise en main du ballon et une amplification du jeu collectif, ainsi qu’une mobilité bien plus efficace que sur le match précédent et qui a permis une victoire d’un point de plus.

Pour le troisième match, place aux déboires et un peu de fatigue : trop peu d’opportunités pour nos joueurs/joueuses castrais face à une équipe de Saint-Sulpice très performante. Ils ont été submergés par le jeu percutant et efficace des Saint-Sulpiciens bien plus expérimentés et actifs sur le terrain ; ajoutons à cela une désorganisation dans notre propre jeu avec une défense quasi inexistante, et Saint-Sulpice s’est imposé qualitativement et largement à tous points de vue.

A ce stade, une petite pause était la bienvenue. Quelques rappels, consignes et encouragements plus tard, et voilà l’équipe repartie sur le terrain pour affronter Carmaux pour son quatrième et dernier match. J’ai vu une équipe déterminée à ne pas finir ce tournoi sur une défaite. Certains joueurs/joueuses trop hésitants en début de tournoi, ont d’ailleurs commencé à s’imposer et à gagner en confiance. Ils ont fourni un jeu plus technique et agresseur qui les a nettement avantagés face à l’adversaire, certaines actions étaient parfois excellentes. Je ne peux que les féliciter !

Je suis ravie de la motivation de ces joueurs/joueuses novices. Ils ont su rebondir après la sévère défaite imposée par les Saint-Sulpiciens et c’est ce que je veux retenir surtout de ce premier tournoi : les bons scores d’un match ne font pas tout, avant tout autre objectif ils n’ont pas baissé les bras après la difficulté. L’équipe m’est apparue soudée dans la victoire comme dans la défaite et je pense que cette complicité a été un sacré atout pour eux. A ce stade de la saison, ils ont assez bien intégré les règles du jeu. Un grand merci à eux pour leur sportivité et le plaisir donné et partagé ce matin. Je remercie aussi les parents/famille présents qui n’ont cessé de les encourager autour du terrain avec beaucoup de bienveillance, contribuant aussi à leurs réussites et leur motivation.

Le bilan positif de ce premier tournoi laisse présager une belle saison. Les joueurs/joueuses ont déjà hâte d’être au 20 novembre à Graulhet et j’ai également hâte de les retrouver pour préparer ce prochain tournoi. Mais tout d’abord il y aura les vacances scolaires, la reprise des entraînements se fera le samedi 5 novembre, toujours de 10h30 à 12h00 au Gymnase de la Borde Basse.

Bonnes vacances !

Rebecca.

photo16_10-b

Démarrez une conversation