Un second tournoi intense pour les -9ans

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

photo-site

Le second tournoi des -9 ans (débutants) s’est déroulé à Graulhet ce matin. Le planning initial des matchs a été un peu chamboulé à cause de forfaits de dernière minute. Nos joueur(ses) castrais(es) ont notamment joué à la place de Cordes et ils ont enchaîné intensément les matchs (9 matchs chacun au lieu des 5 prévus !) contre les équipes de Graulhet, Albi, Saint-Sulpice, Mazamet, Albi, Lavaur et Gaillac. Notre équipe était parfois éclatée en deux pour jouer sur deux terrains en même temps, il ne m’est pas possible de debriefer en détail sur chaque match.

Mais de ce que j’ai pu constater, malgré la fatigue qui s’est faite naturellement ressentir par moments (parfois pas de pause entre 2 matchs), nos joueurs(ses) n’ont pas démérité et les scores parlent. Ils ont remporté 5 matchs sur 9, 2 matchs nuls, et donc seulement 2 défaites. Dans l’ensemble le collectif a toujours été présent, les joueurs(ses) ne manquant pas de motivation. Il y a encore à progresser sur la technicité du jeu : encore trop d’actions personnelles, des hésitations pour aller au tir, des placements dans des espaces déjà occupés par un co-équipier, des mouvements incomplets avec des arrêts dans l’action…

Je reste très contente de l’état d’esprit de cette équipe qui a pris du plaisir à venir jouer ce matin. Je ne doute pas de sa progression tout au long de la saison et pour les prochains entraînements nous allons améliorer la puissance de tir, les placements dans les espaces vides et les actions collectives.

Une fois n’est pas coutume, merci aux jeunes arbitres bénévoles des clubs sans qui les matchs ne se dérouleraient pas aussi bien. Merci encore également aux parents pour leur implication dans les tournois.

Prochaine étape : grand tournoi de noël à L’Union le samedi 10 décembre.

Sportivement,

Rebecca.

photo-site2

Démarrez une conversation