Une belle victoire pour assurer la première place en championnat pour les -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dernier déplacement de la saison pour les -13G à Cahors ce samedi. La gestion de l’effectif a été compliquée depuis deux semaines en raisons des blessés, malades, des communions et des résultats du CO ce qui m’a obligé à déclarer forfait avec l’équipe 2 et à partir à juste 8 joueurs dont deux GB  à Cahors. Il nous fallait gagner le match pour assurer notre première place mais cela aurait pu être un piège car cette équipe de Cahors bien qu’avant dernière nous avait accroché un tiers temps au match aller comme elle avait pris un tiers temps à Rodez ou Albi.

De plus on arrive dans un petit gymnase, pas d’ordinateur, un arbitre déniché à la dernière minute bref ça sent bien le piège. Effectivement au bout de 5 minutes le score est de 3-3. On n’est pas encore dans le match et comme d’habitude  si on met pas du mouvement on n’arrive à rien. Un petit temps mort pour recadrer tout ça et on repart du bon pied pour étouffer nos adversaires en défense pour s’envoler au score et remporter le premier tiers temps 10-4.

Deuxième tiers temps en 0-6 et les difficultés récurrentes face à ce dispositif reviennent en attaque comme en défense. En défense on laisse trop facilement tirer le seul joueur dangereux adverse qui nous collent trois belles lucarnes pour commencer! En attaque on ne peut pas mettre en place les lancement de jeu travaillés à l’entrainement car depuis deux semaines on est avec des effectifs variables donc on assiste à un concours de tirs individuels en début de période. Vers la fin on essaye quelques croisés, on joue un peu avec le pivot et on l’emporte difficilement 8-7. Notre manque de vitesse en déplacement et dans la circulation de balle nous fait défaut pour être performant en 0-6 alors que nos gabarits devraient nous permettre d’être plus efficace.

L’essentiel est fait surtout que côté Cahors, ils ne sont aussi que 8 et un de leurs meilleurs joueurs est sorti sur blessure. Du coup le troisième tiers temps est à sens unique, le jeu est plus rapide et plus débridé avec beaucoup de récupérations de balles et des buts en contre attaque. Nous nous imposons 15-7 pour un score final de 33-18.

Bravo à cette équipe qui termine CHAMPION de la zone nord (Tarn; Tarn et Garonne, Aveyron, Lot, Lozère) et qui défendra les couleurs du club aux finales Midi-Pyrénées le week-end du 9/10 juin. il nous reste deux semaines pour travailler la 0-6. Félicitations à tous pour cette année, les joueurs se sont vraiment bien impliqués dans le projet sportif et les progrès sont importants. L’objectif de la saison est atteint et nous irons aux finales MP avec l’ambition de continuer à donner le meilleur pour décrocher une place en finale Occitanie.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation