Une belle victoire sur le fil pour les -18G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi début de la seconde phase pour nos -18G avec le championnat honneur ligue regroupant toutes les équipes ayant terminé premières de leur poule de première phase. Difficile de savoir à quoi s’attendre car le niveau des poules honneur peut être vraiment hétérogène. En tout cas nous allons rencontrer uniquement des équipes habituées à gagner depuis le début d’année et en aucun cas venues pour se laisser faire.

Pour ce premier match nous affrontons l’équipe de Rignac en Aveyron. De notre côté l’effectif est au complet. Thomas T qui s’est refait mal à un doigt jouera tout le match avec un strap et Gabin, bien qu’en phase de convalescence, viendra nous aider également. D’entrée nous pouvons remarquer que le niveau a nettement monté par rapport à la première phase. C’est fini les actions individuelles qui passent presque tout le temps. Pourtant en ce début de match je pense que nous avons plus de moyens mais quelques buts évitables nous pénalisent et le score reste très serré. Finalement Rignac nous met une forte pression en défense et ce sont les visiteurs qui font le premier petit break (10-13 à la 24ème minute). A ce moment là on ne trouve pas de solution mais grâce à de bonne relation avec le pivot nous arrivons à recoller juste à la mi-temps (14-14).

Ca s’annonce chaud jusqu’au bout surtout qu’à la 38ème minute, suite à trois actions successives pendant lesquelles le demi centre de Rignac vient provoquer dans l’axe, Loïc, coupable de trois fautes sera expulsé sur la troisième pour une faute sur le visage. Ceci aura le don d’énerver le coach Jean Paul qui écopera sur la même action de 2 minutes lui aussi. Résultat nous jouons pendant 2 minutes à 4 contre 6 et sans Loïc pour la fin de la rencontre! A ce moment-là Rignac a vraiment l’opportunité de tuer la rencontre mais nos joueurs feront preuve de courage et de volonté pour ne pas lâcher et avec quelques pertes de balles adverses nous avons pu rester au contact.

Loïc n’étant plus sur le terrain nos adversaires prennent Louis en stricte et du coup il ira se positionner en pivot avec au final plus de réussite qu’en position d’arrière avec deux buts pour faire passer le score de 25-25 à 27-25 à 4 minutes de la fin. Rignac revient à 27-26 mais Thomas T. marque encore 28-26 à 2 minutes de la fin. Nabil fait un dernier arrêt et même si il fait une relance plus qu’hasardeuse à 10 secondes de la fin nous l’emportons 28-27!!!

Bravo à tous, grosse performance collective et belle solidarité défensive. Mention spéciale à Gabin sur qui nous ne pensions pas compter et qui aura été précieux dans les périodes difficiles du match.

Le championnat est bien lancé mais chaque match sera une belle lutte à mener. Prochain rendez vous samedi prochain à Villefranche de Rouergue contre le second club aveyronnais de la poule.

De gauche à droite sur la photo:

Thomas T.; Anthony; Gabin; Loïc; Rayan; Thomas P.;Rafael; Alexandre; Victor; Nabil; Louis

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation