Une défaite dure à digérer pour les -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi, les -13G étaient à Rodez pour essayer de remporter un match pour creuser l’écart au classement. Cette génération 2005/2006 de Rodez avait survolé le championnat en -11 il y a deux et les 2006 qui étaient encore -11 l’an dernier nous avaient mis une belle fessée (19-0) donc je m’attendais à une difficile confrontation même si les premiers résultats de la poule nous placent en favori.

D’entrée nous voyons la différence avec toutes les défenses auxquelles nous avons pu nous heurter : ils font une 3-3 très agressive et très haute avec des joueurs très durs à battre en 1 contre 1 et beaucoup plus mobiles. De notre côté nous avons les défauts de nos qualités, nous avons des gabarits hors normes pour des -13 mais nos « grands » pêchent en vivacité et en mobilité. Jusqu’à maintenant cela avait suffit et la différence de puissance nous avait permis de gagner mais là nous sommes tombés sur un os!!

Pourtant tout avait bien commencé. Après 2 minutes de jeu nous menons 1-0 mais je prends un temps mort pour adapter les consignes à la défense ruthénoise. Tout ce passe plutôt bien et nous menons 3-0 après 7 minutes de jeu. Et là patatras !! nous encaissons un 6-0 dans les 7 minutes suivantes car nous sommes incapables de franchir leur première ligne. Un dernier but de notre part et nous rentrons à 4-6 à la fin du premier tiers.

Dans le deuxième et le troisième tiers les deux équipes se rendent coup pour coup chacune avec leurs armes mais à chaque fois des décisions arbitrales trop souvent en notre défaveur vont nous empêcher de gagner. Nous perdons les deux derniers tiers 9-8 et 5-4!

Depuis près de 5 ans que je fais des compte rendus sur le site du club c’est la première fois que j’impute une défaite à des arbitres. Nous sommes tout le temps arbitrés par des arbitres en formation qui ont le droit de se tromper mais c’était vraiment flagrant. J’espère vraiment que les points perdus ce samedi ne nous manqueront pas en fin de championnat (nous sommes encore en tête mais avec uniquement 1 point d’avance sur Rodez) mais ce qui me gêne le plus c’est que mes joueurs sont sortis du match en ne se focalisant que sur les décisions arbitrales sans voir la qualité de l’équipe adverse.

Heureusement j’ai filmé la rencontre et nous pourrons débrieffer ça tranquillement car les attitudes défensives individuelles des ruthénois sont pour moi un modèle du genre pour des -13 et nous voyons clairement vers quoi il faut tendre pour espérer participer aux finales régionales en fin d’année.

Exceptionnellement pas de photo, la déception était trop forte !

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation