une journée de championnat pour les -11ans

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le week-end dernier, l’équipe 1 recevaient Carmaux pendant que l’équipe 2 se déplaçait chez nos voisins mazamétains.

EQUIPE 1

Pour cette rencontre, notre effectif était au complet renforcé par un joueur confirmé afin de dynamiser le groupe

Malgré la supériorité collective et individuelle de nos adversaires du jour, nos petits jeunes ont fait preuve de courage. Même si nous avons peiné sur le plan défensif (surtout sur le repli), nous avons tout de même remporté ce premier tiers temps sur un score de 6 à 4.

Dès le retour dans les vestiaires, j’ai demandé aux joueurs d’effectuer un jeu plus rapide en attaque et une défense plus stricte. Ce qui permet à notre gardien de nous faire de bons arrêts mettant les joueurs de Carmaux dans le doute.
Score du deuxième tiers temps : CHB (7) – Carmaux (4).

Menant au score, cela me permet de sortir des joueurs confirmés pour laisser place aux novices et à quelques joueurs en manque de confiance. Cela se fait ressentir par quelques pertes de balles dont l’équipe de Carmaux profitera malgré de multiples parades du gardien.
Le coup de sifflet sera donné à l’avantage de Carmaux (9 – 7) mais ne nous empêchera pas de remporter la rencontre sur un score finale de 20 à 17.

Bravo à l’équipe. Nous tenons aussi à remercier nos jeunes arbitres de Castres (Roman et Samuel) ainsi que les parents venus nous encourager.

Rebecca.

 

Equipe 2

Malgré leur manque d’expérience, nos petits génies n’ont jamais baissé les bras face à une équipe dominatrice. Les progrès se font ressentir, nous avons pu voir des enchaînements de qualité. Il nous reste tout de même à travailler nos points faibles « la défense » et les passes. Malgré cela, nous avons été agréablement surprises par certains de nos petits prenant l’initiative d’aller au tirs et de leurs participations au jeu. Nous les encourageons dans ce sens.

Nous félicitons tout le groupe de leur motivation et de leur envie de se retrouver ensemble. Ce qui nous amène à penser que le meilleur reste à venir malgré cette défaite (27 – 10).

Nous remercions les parents d’avoir accompagnés notre petits génies malgré le froid dans un gymnase non chauffé.

Audrey et Mélanie.

Démarrez une conversation