Une victoire pas si simple que ça pour les -13G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi, l’équipe 1 des -13G mettait son calendrier à jour avec la réception de Cahors. Même si Cahors pointe à la dernière place du championnat, je m’attends à un match un peu compliqué car Cahors est une des rares équipes à avoir pris un tiers temps à Rodez et a fait match nul contre Albi. Il se retrouve dernier en raison d’un forfait à Mende. De notre côté on a deux absents plus Paolo qui a mal à l’épaule et qui reste sur le banc ce qui fait une équipe un peu juste en quantité même si Cillian est venu compléter l’effectif.

Le premier tiers temps sera un vrai récital. Roméo qui joue devant dans la défense 2-4 pour la première fois trouve plutôt bien ses marques et les autres jouent juste pour éviter les tirs faciles. Dans les buts Sam se régale et notre défense n’encaissera que deux buts en 15 minutes. En attaque le ballon circule plutôt bien et on n’a pas trop de déchet au tir ce qui fait que nous gagnons facilement la première période 9-2. Le match est bien engagé mais on doit remporter les deux autres tiers pour reprendre la première place du classement.

Début du deuxième tiers temps et là catastrophe. Cillian manque de lucidité aux tirs, Jean, certainement pas assez bien échauffé met du temps à rentrer dans la partie et les grands précipitent leurs tirs et rien ne rentre. Au bout de 5 minutes, temps mort : on perd 4-1!!!  On réorganise un peu l’équipe et ça repart mieux, finalement on refait notre retard et on remporte la période 8-6.

C’est pas passé loin et dans le dernier tiers ça ne s’arrange pas : énormément de déchet aux tirs, physiquement un peu de moins bien et nous courons après le score. A 30 secondes de la fin 5-5, Roméo pique un ballon et part en contre attaque pour tirer très fort en plein sur le gardien!! Heureusement le ballon revient dans les mains de Vlad qui marque le but du 6-5!!

Contrat rempli, une victoire à 6 points pour reprendre la tête du classement mais honnêtement Cahors aurait mérité de prendre un tiers temps.

Merci au nombreux public et bravo aux joueurs qui ont su réagir dans la difficulté. Prochain match le 7 avril contre OTHB pour un match déterminant pour assurer une des deux premières places.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation