Une vilaine défaite pour les -18G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A trois journées de la fin, les -18G avaient un déplacement délicat à Valence d’Agen ce week-end. Après un match aller bizarre (+8 à la mi-temps pour sauver un match nul à la dernière seconde), nous savions à quoi nous attendre. Côté effectif on est encore très juste avec seulement 9 joueurs dont deux gardiens ce qui limite grandement les possibilités de faire tourner. Du côté de nos adversaires il leur manque un ailier gaucher qui nous avait fait bien des misères à l’aller et l’équipe a perdu ces deux derniers matchs et donc est un peu démobilisée car n’a plus de chance de finir dans les deux premiers à la fin du championnat.

Le match commence sur un faux rythme car notre jeu de passe en attaque est désespérément lent mais comme Valence se méfie de Louis ils montent et on peut trouver Thomas en pivot. De leur côté c’est un festival de tirs ratés de la part de leur meilleur joueur (4 poteau fracassés à 6 m en première mi-temps!!!). Malheureusement Louis n’est pas dans un bon jour en attaque et ils s’adaptent pour couvrir le pivot et du coup on ne trouve plus de solution. Après avoir mené 16-10 on rentre quand même à la pause en menant 16-12 un peu contre le cours du jeu!

La suite fut une inexorable remontée de Valence, exactement comme au match aller, nos joueurs sont incapables de déclencher un tir après deux passes dans le mouvement et à ce niveau quand on joue arrêté ça ne rentre plus!! De leur côté une simple prise d’intervalle suffit à transpercer notre défense et à trois joueurs, chacun leur tour ils nous marquent des buts très facilement. Avec le passage de Loïc à l’aile on essaie de résister un peu mais cela est insuffisant car ils marquent sur chaque attaque. Finalement nous nous inclinons 30-28 assez logiquement.

Cette défaite fait très mal au classement puisque nous devrions passer troisième derrière Blagnac et Aucamville. Il faudra gagner les deux prochains matchs à Blagnac et contre Aucamville pour atteindre les quarts de finale! Nous avions un joker, il a été bêtement gaspillé, aux joueurs de réagir!!

Démarrez une conversation