Une victoire à l’énergie pour les -18G

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce samedi, les -18G entamaient leur saison à domicile face à Ouest Tarn (club issu de la fusion de Gaillac, Rabastens et Saint Sulpice). L’équipe ayant perdue quelques éléments importants partis tenter leur chance dans des clubs toulousains, c’est une équipe en reconstruction qui aborde ce championnat régional honneur. Avec la blessure de Rayan vendredi et deux joueurs en retard pour finaliser la licence, nous pensions n’être que 6 ou coup d’envoi. Finalement Victor nous a fait la bonne surprise de venir et nous pouvons présenter 7 joueurs au coup d’envoi dont 4 joueurs première année qui découvraient cette catégorie. L’équipe repose pour l’instant beaucoup sur Loïc et Louis qui marqueront respectivement 14 et 9 buts mais nos -15 qui montent ont pu profité de deux saisons au plus haut niveau régional et se montreront à la hauteur.

Nous prenons assez vite l’ascendant dans ce match avec finalement un ou deux joueurs adverses seulement dangereux et Nabil qui ferme bien dans les buts sur les tirs de loin même si il devra travailler sur l’aile. Suite à quelques contre attaques fulgurantes de Thomas bien lancées par Nabil nous faisons un premier écart mais Thomas se montre maladroit dans sa technique défensive et son excès d’engagement lui vaut trois exclusions en 20 minutes!!! résultat : carton rouge, nous allons devoir jouer 40 minutes à 6 contre 7.

Le score à la mi-temps est de 17-13 en notre faveur. Rien n’est fait et nos adversaires doivent y croire. Conscient de l’effort à fournir nos joueurs vont livrer un super premier quart d’heure de la seconde mi-temps pour porter le score à 29-19! L’écart semble fait mais Louis et Loïc commencent à fatiguer. Nos adversaires remontent mais Alexandre, Anthony et Victor sur deux lobs marquent des buts décisifs qui nous mettent à l’abri.

Finalement nous nous imposons 34-28, une belle victoire qui soude le collectif en début de saison mais nous ne pourrons pas nous en tirer toujours aussi bien avec un effectif si restreint. Week end prochain repos, match contre Mazamet le samedi 7 octobre à 17h à la borde basse pour notre deuxième match.

Seul bémol dans la journée, le départ de nos adversaires qui n’ont pas pris quelques minutes pour boire un verre avec nos joueurs et qui sont partis sans trop dire au revoir. Un petit peu étonnant pour moi quand la seule action du match qui a été vraiment dangereuse pour la santé d’un joueur a été subit par un de nos joueur déséquilibré en l’air et qui s’est violemment cogné la tête en arrière en retombant sans que cela n’entraîne la moindre sanction. Je ne pense pas que cela soit intentionnel et je suis sur que le match retour se passera dans une très bonne ambiance.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation