Un bon week-end pour les -11

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce week-end les matchs s’annonçaient différemment pour nos deux équipes -11, l’équipe 1 recevait Albi 1 leader invaincu de la poule excellence et l’équipe 2 recevait Saint-Sulpice2 dernier de la poule honneur.

Ce fut d’abord à Castres 1 d’en découdre. Après la belle claque reçue contre Rodez, j’attendais une réaction au moins dans l’intensité mise pour défendre et se démarquer. Malgré l’absence de notre gardien habituel, Angel, nos jeunes semblent motivés et prêts à tout donner. Le match commence sur les chapeaux de roues et au bout de 5 minutes nous menons 4-0 en étouffant littéralement les albigeois. Malheureusement, après deux pertes de balle évitables, nous allons baisser de pied physiquement pour à notre tour être complètement maîtrisés par les albigeois. Nous perdons logiquement le premier tiers 7-5. Le deuxième tiers temps commence dans la continuité avec de nombreuses pertes de balles et nous prenons vite 4 buts de retard. Après un temps mort nous nous remettons en marche pour stopper l’hémorragie et maintenir l’écart, 10-6 pour Albi au deuxième tiers. Au troisième tiers, Patxi va remplacer Cillian dans les buts ce qui va nous donner plus de densité physique dans le jeu et dans les buts finalement Patxi fera les arrêts nécessaires. Sentant que le gain du tiers temps est à notre portée, les joueurs se battent sur tous les ballons avec notamment un gros match de Matéo en défense et 3 buts de Nolan en réussite au tir.Le score est serré mais nous arrivons à rester devant pour remporter cette période 7-6!!

Au final, malgré la défaite 23-18, un bon match de notre équipe. Il va nous falloir progresser encore sur la défense car nous hésitons encore beaucoup plus que nos adversaires à bloquer les joueurs adverses, il nous reste trois semaines pour régler tout ça. Cette belle équipe d’Albi est à notre portée uniquement si nous sommes au complet et que tout le monde est dans un bon jour. En tous cas un match agréable avec un super état d’esprit des deux côtés et un niveau de jeu très intéressant.

Ensuite, ce fut donc à l’équipe 2 d’affronter Saint Sulpice. En accord avec le coach adverse nous allons jouer tous les tiers temps à 7 joueurs pour permettre aux enfants de rester le maximum sur le terrain. Le match commence sur un faux rythme et pendant la première période, malgré les bonnes intentions des deux côtés, les imprécisions techniques empêchent le jeu de se développer et la sirène retentit sur le petit score de 2-2 soit à peine 4 buts en 12 minutes!! But en or donc et là nous arrivons à marquer sur un but un peu miraculeux de Jordan mal négocié par le gardien adverse… Les joueurs exultent, le premiers tiers est gagné!

Les deux autres tiers temps seront là encore agréables à regarder et nous arrivons à débloquer plus régulièrement le compteur but grâce notamment à Mathis et Nathan et quelques tirs puissants. Côté défensif nous arrivons à contenir les visiteurs qui malgré de nombreuses situations favorables pêchent dans le dernier geste. La différence d’intensité physique avec le match précédent est flagrante et du coup malgré les consignes nous retrouvons trop vite des joueurs qui attendent en défense presque en zone car ils sont trop fatigués pour presser l’adversaire pendant tout le match. Ceci aboutit à des actions un peu brouillonnes mise à part les contre attaques! Au score cela donne 6-2 et 6-1 pour les tiers temps et un score global de 15-5.

Là aussi très bon état d’esprit des deux équipes qui ont visiblement pris du plaisir à jouer cette rencontre.

Merci aux parents venus nous soutenir, à Louis pour l’arbitrage du premier match et à Roman et Sam (arrivé au pied levé pour combler l’absence d’un coéquipier) pour l’arbitrage du deuxième match. Heureusement que certains licenciés s’investissent dans la vie du club car les astreintes (tables de marque, arbitrage, ..) sont de plus en plus problématiques.

Prochain matchs pour les deux équipes et dernières rencontres de championnat à Gaillac dimanche prochain.

A bientôt

Laurent

Démarrez une conversation