Weekend féminin prometteur

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Samedi 23 janvier 2016 l’équipe moins de 18 filles rencontrait l’équipe de Saint-Affrique pour le compte de la 3ème journée de la phase honneur ligue. Exempte la 1ère journée et vainqueur contre Gourdon le weekend dernier malgré deux absentes et une reprise un peu hésitante, ce  match devait servir d’étalon pour nous situer dans le championnat. Le match, abordé avec sérieux et détermination, a vu une équipe de Castres dominer l’adversaire du jour. La défense 1-2-3 agressive contenait parfaitement l’attaque adverse et nous permettait de monter des contre-attaques et d’organiser des attaques placées convaincantes. Le score se creusait progressivement 3-1 à la 7ème minute, 8-5 à la 16ème, 9-7 à la 22ème, puis le score stagnait pendant 4 min pour redémarrer de plus belle en leur infligeant un 4-1 grâce à de bonnes relances de Julia PUIME dans les buts après de magnifiques parades, 13-8 à la mi-temps.

La seconde période voyait l’équipe de Castres continuer à garder l’emprise sur le match, 20-10 à la 46ème minute. Les rotations de joueuses ne modifiaient pas l’issue du match et le score restait sous contrôle et se terminait à 21-15. Les filles ont réussi un match plein, avec de la vitesse et de la précision. Nous allons continuer le travail engagé depuis 2 ans pour garder la position de leader du groupe.

Dimanche 24 janvier 2016, l’équipe des moins de 15 filles se déplaçait à Gaillac. 3 joueuses moins de 13 complétaient l’équipe. Le 1er tiers-temps voyait les castraises distancer les joueuses de l’entente Gaillac-St Sulpice-Rabastens, grâce à notre défense 1-2-3 agressive qui générait beaucoup de contre-attaques. Margaux et Doriane se mettaient en évidence en attaque et Manon, peu en réussite en attaque, orchestrait magnifiquement la défense, 6-11 à la pause. La 2ème période était beaucoup plus équilibrée et les défenses alignées prenaient le pas sur les attaques. La fin du temps était sifflé sur le score de 5-5 avec un jet franc à 9 m pour nous. Manon, face aux 6 joueuses adverses bras levés, plaçait son tir direct en pleine lucarne droite et nous permettait d’emporter le tiers-temps 5 à 6. Pour la 3ème période, notre défense 1-2-3 nous permettait à nouveau de creuser un écart conséquent grâce à un jeu rapide où toutes les filles ont participé activement pour terminer la manche à 5-9 pour nous et une victoire finale de 16 à 26, au terme d’un très beau match, avec beaucoup de vivacité et d’engagement.

Le weekend se concluait par trois victoires sur trois matches car la veille, l’équipe senior filles rencontrait, en coupe Metton, Belmont, là-bas, avec un effectif serré de 7 joueuses. Les filles s’illustraient pour une victoire 19 à 20, 3ème victoire sur 4 rencontres contre cette équipe cette année. Bravo les filles, et à bientôt à l’entrainement.

Démarrez une conversation